Thursday, January 29, 2009

Money, money

Coup de grogne..
En fait, je grogne en lisant un peu les blogs de droite et de gauche et de voir ce que l'on trouve sur l'open adoption. D'ailleurs je me suis un peu laissée raler à la suite d' un message lu où la conclusion est autre que ; je vous copie-colle;
...A l’heure où le système de l’adoption en France est remis en question car il est si compliqué et si long de pouvoir adopter dans notre pays, il serait de bon ton de ne pas s’inspirer du système présenté ci-dessus.

Le système présenté ci-dessus est ; L'open adoption...

Par ce que voyez vous l'Open Adoption c'est Maaaaaaaallllllll... à lire ce monsieur. Bouh...Vilain procédé que celui ci ; Pouquoi?
parce qu'il pousse les mères naturelles à monayer leur bébé.
Si,si c'est ce qu'il a compris le Monsieur et je suis sûre que ce n'est pas de sa faute puisque c'est ce que pense pour beaucoup les autorités en France sur ce sujet.

Alors l'argent dans tout ca ? Parlons en ...

Oui Adopter coûte de l'argent.
Oui vivre dans notre monde coûte de l'argent.
Reprenons ;
Adopter à l'étranger, et tel est le systeme le plus répandu en France ( quoique de moins en moins car de plus en plus difficile) coûte de l'argent. Qu' on arrête de faire croire que c'est gratos... ou" mieux"; plus 'sain' puisque cela passe par les orphelinats, les associations...
Et qu'on arrête de faire croire que dans ce systeme là, il n'a pas d'abus, ni de "profiteurs"...
L'open adoption est un procédé et correspond à un cheminement ; lutter contre les abandons sous "x".
Une bonne fois pour toute ; les mères naturelles qui choisissent l'open adoption sont aidées financièrement et cette aide est sous "contrôle". Nous ne versons pas d'argent à la mère directement , ni de salaire, ni de prime. Tout passe par les avocats et assistantes sociales des deux parties, sur présentations de factures à chaque fois.
L'argent versé sert à loger cette mère si besoin, à la soigner si il le faut, à la vêtir, à l'aider...
Chaque histoire est différente. Pour tout couple de parents adoptifs, les budgets seront différents. Si c'est une jeune fille qui vit chez ses parents , qui a un droit au système médical...les besoins d'argent ne seront pas les mêmes que si il s'agit d' une femme à la rue, sans ressource , sans assurance...et ainsi de suite.
L'argent versé respecte un accord entre les deux parties qui mettent sur pied un " budget". C'est une aide, pas un prix à payer.
Je suis consciente que de tout système des dérives peuvent aboutir. Mais c'est pour cela que je crois ,que plutôt que de diaboliser un sytème, il vaudrait mieux le structurer et le mettre en place . La demande est énorme et tous les jours je reçois des emails de gens me demandant comment faire pour recourir à l'open adoption quand on est Francais... C'est bien que ce système pourrait exister en France, puisqu'il répond à une vraie demande.

L'adoption coute aussi de l'argent car il faut pouvoir recourir aux agences,aux frais de dossiers, aux déplacements sur place, et là encore tout dépend de chacun; certains couples ne peuvent adopter loin à cause des frais supplémentaires encourus, ne peuvent se faire aider de facilitator... mais en cela il est commun avec les autres procédés ; plus on a un budget élevé plus il est aisé d'avoir recours à des aides et des soutiens pour ce long chemin. Quand on choisit l'open adoption on est prévenu dès le départ de ces coûts; il n' y a pas de choses "cachées", d'argent dont on ne saurait où il passe...

Il existe un autre système pour avoir des enfants ; les méres porteuses. Ces dernieres sont rémunérées pour porter l'enfant qu'ensuite elles placeront en adoption; ce procedé est différent de celui de l'open adoption mais souvent quelque peu mélangé, à tord. Et que l'on me comprenne bien ; pour moi, il n'y a pas de bon ou mauvais système.
Il y a de la souffrance, de l'amour, des envies, des parcours, des gens, des croyances, des possibilités et surtout beaucoup de besoins.

Enfin il faut aussi comprendre que le système francais comporte une grande différence ; aux USA, une infertilité qui conduit vers une assistance médicale devra être prise en charge à 100% par les patients ; autrement dit les inseminations artificielles ne sont pas remboursées par la sécurite sociale. En France, oui pour les premières. Là encore différence de société, d'histoire, et du coup de regard sur son porte monnaie. Car chaque essai coute beaucoup, beaucoup d'argent.

Alors l'argent est partout et dans tous les systèmes et il n'est pas uniquement synonyme d'abus ou maléfique.
Et l'enfant dans tout ca???
L'open adoption permet à cet enfant de grandir dans une famille "choisie" par sa mère naturelle. Et quand j'entends Tracea au téléphone , quand je vois combien elle est heureuse et fière de nous avoir choisi, alors je me dis que c'est déjà beaucoup de chance et de bonheur pour cet enfant qui , grâce à ce système et grâce à l'argent, oui, pourra grandir aimé et entourré.

(Si ce sujet de société vous intéresse,vous concerne, merci de me laisser un message dans les comments)

Monday, January 26, 2009

From Columbus in San Francisco

En début d'année Susan rassemble toutes les familles qui ont travaillé avec elle et celles qui travaillent toujours, autour d' un buffet dans un lieu où les enfants peuvent jouer librement et les parents échanger.
Chris et moi, nous nous y sommes rendus avec plaisir.
J'y ai retrouvé des gens croisés en Septembre, et nous avons retrouvé un couple qui était avec nous depuis le départ chez Adoption Connection, notre première agence et qui eux ont adopté une petite fille en septembre dernier....
Inutile de vous dire que pour moi, cette fois ci, c'était très different. Je ne suis pas rentrée en larmes. Nous avons pu partager nos impressions avec d'autres parents qui sont eux aussi passés par là. Chaque enfant, chaque petite tête épanouie ne m'a pas crevé le coeur. Chaque encouragement et petites formules m'a touchée dans sa sincérité et dans sa complicité.
Comme si maintenant nous faisions partie d' une même communauté ; celle des parents adoptifs.
C'était completement différent et surtout cela m'a confirmé que ceci reste une reunion plus facile à vivre quand on a des nouvelles, plutôt que quand on a pas. J'aurrai voulu pouvoir rencontrer des parents en attente car dans la foule, je suis sure qu'il y en avait... Mais, nous n'avons pas pu rester trop longtemps car Chris travaillait. Toutefois, en partant, nous avons croisé un couple qui a adopté en Octobre dernier, un joli petit garcon, à???? Columbus , OHio!!!
Forcément cela nous a fait chaud au coeur...
Un échange de cartes et d'emails et nous nous sommes promis de nous revoir ; tant de questions à leur poser ...

Le rendez vous fut fixé à dimanche matin. Comme la grippe s'était calmée, nous avons pu maintenir ce rendez vous sympathique.
Autour d' un café et de croissants , nous avons évoqué Columbus sous un beau ciel bleu de San Francisco.
Nous avons donc échangé nos impressions, ils ont pu nous éclairer sur le fonctionnement de la ville, et surtout nous conseiller sur le choix géographique du lieu où résider. Ils sont restés plus de 3 semaines sur place mais nous ont garanti que ce fut rapide et surtout un moment un peu hors du temps, et assez privilegié.
Ils nous ont aussi assuré que l'Hopital ( puisque ce sera le même pour nous aussi) était très bien. Parfois l'équipe des infirmières a un peu de mal à comprendre qui sont ces parents qui ne sont pas les parents... mais une fois les choses dites , tout se passe pour le mieux.
Ils nous ont aussi signalé qu'il nous faudrait signer une quantité de papiers impressionnante et de ne pas oublier de demander au pédiatre que l'on reverra en post sortie, un papier pour prendre l'avion car les compagnies aériennes ont du mal à accepter les enfants de moins de 2 mois si ceux ci n'ont pas une attestation médicale comme quoi ils peuvent prendre l'avion.
Nous avons pu parler de nos angoisses, de leurs angoisses, de leur experience avec leur birthmother, de Tracea....Ils nous ont donné des noms de cabinet de pédiatres, des lieux où aller pour se promener, des conseils sur quoi emmener avec nous...et finalement, ils nous ont même prêté la housse de voyage pour le Car Seat !!!
Nous nous reverrons avec joie. Ce fut un moment chaleureux et agréable.
Et puis c'est amusant de penser que babychoupette aurra un petit copain à 5 minutes de chez nous, né dans la même ville, même hopital, même procédure... from Columbus, mais élevé in San Francisco.
Le monde est petit, n'est ce pas??

Friday, January 23, 2009

Soldes quand tu nous tiens






Bon la semaine dernière c'était les soldes... les finales de saison. ( si si je vous assure...)
Alors forcément..je n'ai pas resisté très longtemps!!
Mais je suis restée raisonnable ( si si je vous assure). Et même que Chris a aussi craqué pour sa fillette... vous dire!
Je sais "on devrait attendre encore un peu..." mais heuh...question attente, on a été pas mal servi..Alors ca fait du bien de passer à l'acte!
Je vais aller faire un tour chez les copines qui ont très gentiment gardé des cartons de vêtements et autres accessoires naissance pour qu'on puisse venir piocher dedans. Nous avons déjà pas mal de choses d'une fillette passée par ici et partie là bas sous les volcans de l'Auvergne...Bref , je commence à regarder , à répertorier, à trier par âge.
Je continue les listes ...
Et comme je suis tranquille à la maison , je soigne mes microbes, je tricote ... j'en profite.

Wednesday, January 21, 2009

A brand new day...



un nouveau depart et un nouveau president...et une grippe toute neuve !
Une journee couette et luttons contre la fievre... Yes we can!

Tuesday, January 20, 2009

Fete des peres!

Et le père dans tout ca??
Voici une question qui revient souvent dans les emails ou les conversations...
Tracea nous a dit dès le départ qu'elle connaissait le père naturel du bébé. Rencontré sur son lieu de travail, ils sont restés quelques mois ensemble. Une fois que ce dernier a appris qu'elle était enceinte , il a tout de suite émis le désir de ne pas prendre cet enfant en charge.
Il a été d'accord pour le choix de Tracea ; L'open adoption
Tracea a donc donné son contact aux différentes agences en charge de notre dossier et nous avons reçu les papiers le concernant; son " background". Son âge, sa situation familiale, sa profession, sa santé et ses origines . ( d'origine italienne et germanique, pas de maladies graves , pas d'hérédité lourde ;tout va bien donc.)
Nous connaissons donc le nom et l'identité du père de notre fille ce qui sera essentiel pour le futur de notre fille. Et nous savons que celui ci ne souhaite pas nous rencontrer; ce que nous respectons. Plus âgé que Tracea, il a déjà une grande fille.
Ironnie des choses , nous avons lu avec un grand sourire que dans la case activités et passions ; il a écrit ; Football, et TROMPETTE...
Il faut savoir que ce Monsieur ne nous connait pas et surtout n'a absolument pas été concerné par Tracea pour son choix de parents adoptifs. C'est donc un joli hasard ou un signe...comme on veut, mais en tout cas, pour Chris, ce fut un joli moment.

Susan et les autres agences travaillent de concert pour mettre les papiers en ordre et cela le plus rapidement possible cote père naturel. Car il nous faudra sa signature tout autant que celle de Tracea. Mais à la lecture des lois et papiers, et à lire les déclarations contradictoires sur ce point de Tracea, il s'avère que Tracea est déclarée "séparée de son ex-mari" ; celui ci donc serait le père legal... sauf si ils sont divorcés et pour l'instant on ne le sait pas ( !! je sais cela parait fou...). Si dans le cas où ils ne sont que séparés, alors il doit lui aussi donne son accord. Dans l'autre, non.
Et pour finir, Tracea a declaré avoir un compagnon ; si celui ci est identifié comme son compagnon actuel et qu'il occupe le même habitat, qu'il contribue aux besoins... bref , lui aussi alors devra donner son accord, du moins déclarer qu'il ne souhaite pas adopter cet enfant.
Tout cela est un peu confus , mais en fait nous sommes très confiants sur ces points.
Complexe certes tout ces aspects mais cela n'est qu'une partie du dossier ; j'en suis déjà à ma deuxième boite de documents... Nous ne gérons pas ; les agences le font pour nous. Et nous sommes très heureux de voir que tout avance dans le bon sens.
Ce qui est sur, c'est que cette petite babychoupette a un papa d'amour qui l'attend, qui compte les jours , le sourire au lèvres , les songes tournés vers elle... et les livres de "paternité" sur sa table de nuit.

Thursday, January 15, 2009

Hi!



Pour vous...le premier coucou... pour vous dire" Hi" et merci de m'attendre en compagnie de mes parents..très émus.


Tuesday, January 13, 2009

Petit clin d'oeil

Petit clin d'oeil...
quand je vous dis que tout se rejoint...
petite annonce en provenance de mes copines de l'edition;

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le du salon du Livre de Paris
qui se déroulera du vendredi 13 au mercredi 18 mars 2009.

La soirée d’inauguration aura lieu le jeudi 12 mars à partir de 19h00.


Informations pratiques :

Lieu : Porte de Versailles – Pavillon 1
Ouverture au public :
- Vendredi 13, Samedi 14 et dimanche 15/03 : 9h30 à 20h00
- Lundi 16/03 (journée professionnelle) : 9h30 à 18h30
- Mardi 17/03 : 9h30 à 22h00
- Mercredi 18/03 : 9h30 à 17h00.
Gratuité pour les moins de 18 ans et pour les étudiants de moins de 26 ans (pré-enregistrement sur la boutique en ligne),
ainsi que sur présentation d’un justificatif pour les demandeurs d’emplois et les bénéficiaires du RMI.
Numéro de stand : à venir.

Quelques annees plus tot j'aurai ete de celles qui courent de partout retenant son souffle pour que tout se passe bien...
et donc quelques annees plus tard je serai de celles qui retiennent leur souffle et font tout pour que cela se passe a merveille... mais dans un autre registre !!!

Sunday, January 11, 2009

Vendredi 13

Nous avons parlé longuement avec Tracea en cette fin de semaine.
Tout d'abord des nouvelles de babychoupette;
Cette petite se porte bien ; elle a montré à l' image 3d que c'était une vraie fille, non mais!
Elle pèse pour le moment environ 4lbs ( soit env 2kg) et devrait prendre 1lbs par mois restant .
Nous nous attendons donc à un bébé tout rose de 6lbs ( env 3kg) ou plus si elle profite , comme on dit.
Tracea elle va bien ; elle a aussi pris un peu de poids ce qui ravit les médecins car elle a tendance à être un peu maigrelette. Elle n'est pas trop fatiguée et dort bien.Elle est donc bien suivie et à ce jour tout va pour le mieux d'après les médecins.
Nous devrions recevoir le dossier médical avec photo... J'ai hâte!

La date du terme a été confirmée également au 19mars. Le médecin a proposé à Tracea de provoquer l'accouchement afin que tout le monde puisse être présent ( car elle est au courant que c'est une open adoption). Tracea nous a donc demandé si nous serions ok pour venir un peu plus tôt car au départ elle pensait qu'il la provoquerait le 19 .
La date a été fixée au vendredi 13 mars. ( je sais je sais ...vendredi 13...mais bon la superstition n'a qu'a bien se tenir!) Elle reste à être confirmée par son medecin qui doit regarder en fonction de l'hopital, mais si ce n'est le 13 alors ce sera le 12 ou le 14.
Nous avons souri avec Chris lorsque Tracea a dit ;
-vous préferez le matin ou l'après midi??

-heuh..ben c'est comme tu veux, nous on a pas vraiment de préférences en la matière!!
lui a t on répondu
Nous voilà donc fixé. Dans 2 mois quasi jour pour jour, nous y serons!

En raccrochant je me suis vraiment sentie ébranlée ; ca y est , cela devient vraiment , réellement vrai. Je vais avoir un bébé !! Je sais que ça parait bête mais tout cela est un cheminement long et progressif: et d'entendre la date , les détails du bébé, les questions d'organisation pour l'accouchement ; ce n'était pas tout fait comme les autres fois.
En fait je crois que c'est vraiment intérieurement, la première fois que je me le formulais ainsi. Je vais avoir un bébé et pas seulement "Je vais être parent", "Nous allons adopter" . Troublée..et troublant!
Maintenant que nous avons une date , alors nous pouvons commencer à organiser notre voyage, notre séjour sur place, nos visites chez les avocats et autres agences, nos papiers, nos listes de choses à faire,le choix des couleurs pour la chambre.. tout devient donc plus immédiat , plus concret.
Cela corresponderait il à la nidation, docteur ?En France cela en tout cas, correspond aux dates de congès maternité n'est il point ?... comme quoi tout se rejoint !

Nous avons aussi convenu avec Tracea que je resterai avec elle la première nuit à l'hopital, même la suivante si elle y est ( elle me l'a proposé gentillement et naturellement) ; aux USA, les femmes restent très peu de temps après l'accouchement. De quelques heures à 24h à San Francisco , de 24h à 48h pour Columbus ( évidemment dans le cas des accouchements sans soucis).
Tracea nous a dit aussi que généralement elle accouchait assez vite...6e enfant oblige le médecin lui a dit que cela devrait aller assez vite.
Cela m'a étonnée de voir combien pour elle il n'y a pas beaucoup d'affect dans ce processus, combien elle ne se regarde pas le nombril, ne se pose pas de questions sur le si ou le pourquoi...
Pour elle c'est une formalité presque et elle la gère comme t-elle. Elle fait au plus simple et au plus pratique pour elle, tout en pensant à nous inclure au processus.Elle a redemandé à Chris si il était toujours d'accord pour couper le cordon, si nous pouvions venir la chercher plutôt que de prendre le bus pour aller à l'hopital, elle préfère le vendredi car ses enfants seront récupérés en fin de journée par leur pères respectifs...
Elle organise, elle planifie; 6eme enfant, forcément l'aventure de l'accouchement est différent que pour une première fois, et puis au fil de la conversation je réalise,egoistement, que cela me rassure de l'entendre tout organiser avec détermination car je sais que ce bébé sera le mien dès son premier cri et que Tracea le conçoit comme cela. C'est incroyable et pourtant cela prend réalité.

Difficile pour moi de me concentrer sur autre chose; mais je savoure chaque pensée, chaque mot que j'écris, chaque liste de choses à faire que je mets en place...
J'ai tant attendu ces moments là ...
Je savoure et je suis si heureuse.

Friday, January 09, 2009

Le temps de






Prendre le temps de regarder autour de soi
Prendre le temps d'observer
prendre le temps de marquer une pause,
Prendre le temps de respirer
Prendre le temps de rever
Prendre le temps de s'ennuyer
Prendre le temps de vivre son temps
Prendre le temps de dormir
Prendre le temps de ne pas dormir et d'écrire
Prendre le temps de goûter
Prendre le temps du Thé
Prendre le temps des amis
Prendre le temps du temps
Prendre le temps de tricoter
Prendre le temps de siroter
Prendre le temps de rigoler
Prendre le temps d'écouter
Prendre le temps de trinquer
Prendre le temps de flaner
Prendre le temps de ne pas stresser
Prendre le temps d' imaginer
Prendre le temps de nager
Prendre le temps de décorer
prendre le temps d'essayer
Prendre le temps d'oser
Prendre le temps de ranger, trier, jeter
Prendre le temps de cuisiner
Et puis...
Prendre le temps de lire et de relire
Prendre le temps de partager
Prendre le temps de ne plus attendre
Prendre le temps d'aimer
Prendre le temps de se le dire
Prendre le temps de blog..et...
Prendre le temps pendant qu'il est temps...
Le temps des résolutions des années neuves....

Tuesday, January 06, 2009

En rouge.

Depuis quelques semaines on peut enfin lire cette petite marque rouge "matched" que nous avons tant attendu sur le site de notre agence....

Adoption Conection/parents profile

Susan elle ne marquera un signe sur son site , seulement une fois le bébé né.
Chacun sa méthode , c'est le résultat qui compte!

Pendant la saison des chocolats et autres douceurs hivernales, nous avons signé un dossier récapitulatif ; celui ci a pour but de mettre par écrit tous les organismes en "charge " du dossier, ainsi qu' un résumé des frais d'agence ( je vous ferai un post sur ce coté là des choses, fort intéressant surtout quand on connait un peu les arguments des anti-open adoption, comme ceux de l'Etat francais par exemple).
En fait pour nous cela comporte
- Adoption Connection; en charge de l'aspect social et medical de notre dossier
- Susan Romers; notre "facilitator" mais qui prend l'aspect légal (elle est avocate) et financier...et organise tout le reste.
- Adoption Circle ; l'agence correspondante à Columbus qui elle prendra le relais de Susan et D'Adoption Connection car elle seule a le pouvoir d'agir légalement dans l'Etat de l'Ohio lors du transfert de dossier et avant que nous puissions revenir en Californie.
et sans oublier
- Susan E. qui s'occupe elle des interêts de Tracea..

Ca en fait du monde...

Demain Tracea passe un "ultra sound" comme on dit par ici ( soit une échographie prénatale).
Nous espérons obtenir du médecin qu'il nous envoie cette fois ci une photo...en 3D. Et qu'il reconfirme que c'est une petite fille car des fois, avec les filles, il y a une erreur nous dit-on.
Nous avons obtenu les résultats des premiers examens de Décembre ; tout est indiqué comme normal.On s'en doutait mais de le lire sur papier c'est encore plus rassurant.
Et comme nous avons accroché notre nouveau calendrier 2009, nous avons bien compté et recompté... dans 10 semaines, nous serons tout là bas, tout prêts et tout stressés pour de vrai!!!
On l'a marqué en rouge des fois qu'on oublierait!

Friday, January 02, 2009

Pour commencer l'année, reprenons le fil de nos derniers émois.

Lors de notre visite à Columbus, nous sommes restés quelques heures avec Tracea, tous les trois et nous sommes allés ensemble faire un peu de shopping ; quelques vêtements de grossesses et gros pulls pour combattre l'hiver rigoureux. Nous avons vu sa maison, son quartier et pu découvrir son environnement de vie.
Ces heures là ont défilé à vive allure. Ensemble nous avons regardé quelques photos que j'avais emportées; notre maison, notre jardin, San Francisco, la famille, mes filleuls et autres bambins amis et amies qui grandiront auprès de babychoupette...
Ce qui m'a frappée et marquée, c'est que Tracea a regardé tout avec interêt mais comme si cela ne la touchait pas réellement. Peu de curiosité, très peu de questions...
Je me suis dit ; "tiens?elle se protège"...mais je n'en suis pas si sure.
J'ai donc réalisé que oui cette vie là, c'était la mienne, la nôtre mais pas la sienne...et que ce monde là n'était pas le sien et qu'il ne le serait sans doute jamais. Cette distance dont Tracea fait preuve, je trouve cela fort et impresionnant. C'est comme si elle nous montrait le chemin.
En discutant avec elle , j'ai aussi mieux compris. Elle a déjà placé deux de ses enfants en adoption. Bien sur, il ne s'agit pas "d'habitude" mais en tout cas je pense qu'elle est à l'aise dans sa démarche car elle sait ce qui l'attend, elle est déjà passée par là et surtout pour elle , nous avoir choisi suffit à la rassurer, à confirmer son choix .
Ses enfants sont tous magnifiques et elle a été très émue quand je lui ai dit combien je les trouvais tous très beaux.
Tracea nous a embrassé très chaleureusement et nous a répété combien elle était contente de nous avoir rencontré, vu, et de nous avoir choisi.
Ce moment de la séparation était un moment fort; lui dire au revoir et à très vite avait quelque chose de suréaliste et nous a donné quelques frissons car forcément nous pensions tous, à ce que la prochaine visite signifiait.

Tracea va donc vivre sa grossesse loin de nous mais tout prêt de notre coeur.
Une fois repartis vers l'aéroport, nous avions Chris est moi le coeur plus léger que la veille mais aussi un petit pincement . Il fallait la laisser, là loin de nous....
Heureusement il y a le téléphone et surtout un système de réseau qui veille sur elle.( facilitator, assistante sociale, médecins...)
Nous serons donc très au courant des faits et gestes de Tracea sans pour autant jouer les inquisiteurs. Il ne s'agit pas en effet d'être sur son dos et de lui demander des comptes ou de tout vérifier tout le temps.Tracea a sa vie , nous la nôtre.
Il s'agit de garder le contact, de lui dire qu'en cas de coup dur nous sommes là, qu' elle peut nous joindre dès qu'elle en a besoin et surtout que tout le monde est auprès d'elle pour l'aider à ce que tout se déroule bien jusqu'à la mi mars.Tracea vit donc une maternité, peut être un peu plus surveillée que d'habitude mais elle a déjà porté 5 autres enfants et son experience est à prendre également en considération.
Je me suis fait la remarque que finalement, cette attente avant le jour J serait une autre étape, mais que l'attachement affectif avec Tracea serait peut être plus facile à gérer que je ne le craignais initialement: Tracea vit sa vie et palie tant bien que mal à tous les obstacles sur son chemin. Notre chemin à nous croise le sien , pour ensuite de nouveau s'en séparer. Tout en gardant en mémoire combien ce croisement est essentiel pour la suite.
Nous sommes donc rentrés à la maison en pensant que la prochaine fois que nous serions dans l'avion de retour Columbus-SF nous serons cette fois ; trois. A cette idee là, je vous assure que nos sourires illuminaient à eux seuls, tout l'avion...

Thursday, January 01, 2009

Vive l'an Neuf



A vous tous...
2009 sera une belle annee...
et le printemps encore plus beau.