Sunday, February 24, 2008

Oscar

Nous vous avions signalé le film Juno...
Ce dernier a reçu l'ultime récompense recherchée et convoitée par tous...l'Oscar. Il a obtenu l'Oscar ce soir à Hollywood du meilleur scénario ( script). C'est une femme qui en est son auteur.
Nous savons que le film est sur vos écrans en France et encore( un peu!) aux USA..; Si vous ne l'avez pas encore vu , courez y vite. C'est un bon film où l'adoption y est traitée avec finesse et ses problématiques avec beaucoup d'humour et de vérité. C'est un film touchant et non pas seulement une " comédie " comme beaucoup l'on dit. L'actrice y est formidable.. Il y a un vrai sujet.. une vraie histoire... un vrai scénario. Bravo Madame, pour cet Oscar mérité!

3 comments:

Isabelle said...

Je vais revoir mon jugement premier sur cette "comédie", moi...

Anonymous said...

Je ne l'ai pas encore vu mais les critiques en France sont très bonnes. L'adoption : un vaste sujet qui change de tout ce que les américains produisent habituellement.
Un gros bisou de la cousine parisienne.

Isabelle said...

Eh beh voilà, je l'ai vu... mais pas d'un regard neutre non plus. J'ai aimé, certes, certes, mais j'ai beaucoup pensé à vous aussi, bien sûr.
Je comprends mieux le maître mot de votre entreprise : la confiance. Réciproque.
La question de la distance à trouver (ou pas) avec la birthmother m'est apparue plus nettement grâce au film.
Et mille et une "petites" choses distillées l'air de rien au coeur de ce film dense, pour peu qu'on y prête une attention particulière.