Il faisait beau . Jennifer et Alain sont arrivés du sud de la Baie de San Francisco, à la mi journée pour déjeuner avec nous. Un couple franco américain qui eux aussi sont dans la même situation d'attente. Nous avions échangé quelques emails, puis nous avions décidé de nous rencontrer.
Nous avons ainsi fait connaissance autour d'un repas dans le jardin . Nous avons surtout parlé et échangé nos expériences, nos démarches, nos questions,nos doutes, nos réflexions, nos sentiments sur cette longue route qui nous mène vers le bonheur, vers le bonheur d'être parents. Nous avons constaté aussi que Alain vient de la même région que moi ( Nos belles Alpes) , et que Jennifer a la même allergie alimentaire que Chris..Toutes ces similitudes étaient amusantes. L'ambiance était détendue et naturelle, comme si nous nous connaissions déjà.
C'est en fait rassurant pour nous de voir que nos angoisses et notre impatience sont les mêmes chez les autres . C'était agréable de voir que nos reflexions trouvent immédiatement une raisonnance particulière, que nos paroles sont partagées, que notre démarche est comprise et identique... Sans être miroir, ce moment a été comme un moment de sérénité , de pause...
Nous nous reverrons surement,( sans être encore "matché" ou peut être pas!!) .. et avec joie.
Tuesday, September 18, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
C'est d'ailleurs étonnant que l'Agence ne propose pas des rencontres conviviales un peu informelles pour favoriser ce type d'échanges... si bénéfiques !
Et en prime : chouette, encore de nouveaux copains !
Oui, je rejoins Isabelle car effectivement les rencontres de ce type sont toujours profitables car elles rassurent. A partager les mêmes choses, on se sent compris, et surtout on ne se sent pas seuls.
Big bisous de la cousine parisienne
Enfin c'est jen qui lit se blog. Nous avons beaucoup apprecies vous aussi. C'est super d'avoir des amis qui comprennent si bien cette attente bizarre.
Post a Comment