Tuesday, October 16, 2007

Tic Tac...

Pour le moins que je puisse dire c'est que d'attendre , c'est long!
On se couche le soir , en pensant , que le contact sera pour demain...puis le "demain" passe et on se re couche en se disant ...grr !! pas encore!!
Pour autant, il n'y a pas de " taboos' face à cette attente. Beaucoup de personnes, amis , famille ont un peu de mal à nous parler de notre futur bébé... Pudeur? Gêne? Souci de ne pas allourdir notre attente???
Il faut dire que dans une grossesse classique l'attente se fait en images! On voit bébé à la télé, on voit le ventre de maman s'arrondir, on voit papa s'intéresser à des sujets fort loin de ses préoccupations ordinaires... Alors on peut parler de cette attente puisqu'elle est réelle , si je puis dire. Mais n'hésitez pas...Parlez nous!! Interrogez nous!! Ralez, riez, pleurez...bref, Exprimez votre attente et vos questions... On va partager ensemble et le temps sera moins long pour tous.
Pour nous aussi , ces étapes seront, un jour, peut être réelles, ou plus courtes. Pour le moment, c'est le coté virtuel qui rend la chose un peu plus complexe pour tout le monde. Mais nous savons qu'un jour viendra...celui où l'on se couchera en se disant ; Super! C'est pour demain...

12 comments:

Anonymous said...

L'attente est longue mais l'espoir est bien présent, on le sent, cet espoir qui va inéluctablement porter " son fruit".
Ne changez pas!!!
ptit caro

Anonymous said...

Tu as raison! Il faut parler de ce bebe!
C'est aussi l'espoir qui fait vivre et rever!
Donc ce le prenom!:-))
Moi, je voudrai bien connaitre plusieurs possibilites sans pour autant nous dire Le prenom final!
J'aime bien le cote "billy" de vos amis! Au moins c'est "prenomise" son attente.
Et puis qu'est ce que vous avez decide qu'il ou elle serait? Oui c'est normal tous les futurs parents veulent qu'ils soient docteur, cuisinier, chimiste ou encore astronaute ( heu non je crois pas mais pourquoi pas!) Alors? Pianiste? Dentiste? Reveur? Journaliste ou bien President des Us ou de la France
Grosses bises et merci de nous permettre de vous parler
Bonne journee et bonne semaine d'attente. Il faut que tu dises combien de semaine et de mois! Nous aurons aussi l'impression que c'est encore plus Vrai comme attente. Bruno me disait que pour ne pas craquer il ne faut pas se donner de date limite. Alors interdit de donner une date limite a cette attente juste un debut par la naissance de ce Bebe que nous esperons va bientot arriver dans vos coeur et votre jolie maison ( la pelouse aura repris des couleurs normales, sinon ce bebe ne va rien comprendre et ne sera pas jardinier!).
Florence, Bruno & Belen

Isabelle said...

Déjà, s'il est pas au moins voyageur, ce petit, moi, je rends mon tablier...

Et oui, Florence a raison : combien de semaines ? Ca se compte en semaine, les attentes de bébés, non ?

Et bon, continuons d'en parler pour ceux qui le faisaient déjà, et lâchez-vous les autres ;-)

Et plein de bises à vous deux.

Isabelle said...
This comment has been removed by the author.
Isabelle said...

Woh, le mouchard : "ce commentaire a été supprimé"... j'y crois pas... ça a buggé, mon commentaire est apparu en double, alors j'en ai flushé un, c'est tout.
Ah là là, ces machines !

Il sera pas informaticien, dites, votre loupiot ?

Anonymous said...

Mais si, il sera bon comme le Québec :-)

Anonymous said...

Ce qui importe c'est qu'il "sera".. bon comme le Québec dit Martin pourquoi pas, ou doux comme sa future maman ou musicien comme son papa, mais c'est sûr qu'il viendra.
Pour celui qui évoquait les prénoms,"Désiré" me semblerait tout à fait adapté.
big bisous de la cousine parisienne

Unknown said...

Un petit coucou des Fruitier (et oui à peu de choses prêt on serait presque de la même famille!!)qui st derrière vous et vous soutiennent du fond du coeur ds l'attente de ce petit être tant désiré.
Il est vrai que la pudeur ou tt autre sentiment approchant nous font parfois bêtement hésiter à vous dire des choses telles que "On pense à vous ts les jours. On n'oublie pas. On sait et on est la, avec vous!!" Alors voila aujourd'hui c'est dit. Un point c'est tt!!
On vous embrasse très très fort ts les 2.
Stéphanie

Emmanuelle Serroy Leaf said...

Merci pour tous ces petits mots doux...
On vous sait aussi prêts que nous!!
Désolée , aucune piste ne sera dévoilée concernant le prénom..sauf que nous aussi on l'appelle souvent Désiré(e) en attendant :-)...quant au métier..trompettiste ou libraire..c'est possible!!

Anonymous said...

Courage, les amis, courage !!!
Votre attente fait trop écho à la nôtre pour que nos recettes de patience ne vous soient déjà familières…
De notre côté, depuis SF, nous avons appris que les délais d’attente d’adoption ne cessent de rallonger…
D’où notre envie d’obtenir quelques (nouvelles) précisions sur la « durée moyenne ». Las : déjà, les « un an à un an et demi » annoncés ne partent pas de la même date selon les interlocuteurs, la température ambiante ou le moment que nous choisissons pour poser une question aussi inutile…
En résumé : nous en sommes à trois ans de demande d’agrément, deux ans d’agrément, un an et demi de dépôt de dossier chez Médecins du Monde, un an de dossier réceptionné dans cinq états du Brésil – il nous reste donc six mois de carence moyenne, voire un an d’attente prévisible… et peut-être plus, un peu, beaucoup, pas patiemment, etc. (oui, pour des Marguerite, c’est un comble)
D’un côté, je me réjouis que la préférence nationale, qui joue contre nous, témoigne du développement d’un pays et de sa capacité à accueillir ses propres enfants ; de l’autre, je crains que la petite qui nous rejoindra soit déjà dans un orphelinat et qu’elle attende, elle aussi, d’avoir l’âge de s’ouvrir au monde… Vite, qu’elle sache à quel point nous la voulons !
Et puis, colère et craintes, un beau matin, tout cela ne sera plus rien… La valise sera vite faite ; sûr que la sienne sera trop petite : nous avons tant de choses à lui apporter… Et c’est ça qui compte, n’est-ce pas ?
Bref, courage, bises et… nous n’avons jamais été aussi près…


Jean-Claude et Constanze

Anonymous said...

Un trompettiste & un guitariste c'est pas assez pour un trio... Alors y s'ra koi ce p'tit ???? biz, El K!.

christine col said...

Un petit mot chuchote par "Billy", (aussi surnomme "chouchou") a mon nombril...Il attend avec une impatience grandissante ses futurs petits copains ou copines...Son voisin ou sa voisine du Sunset et sa copine d`Anthony...

On est tous en route pour une tres belle aventure qui commence par une attente, determinee ou indeterminee, mais qui commence...A tres bientot,
Christine (et le petit, provisoirement denomme, Billy)