Tuesday, August 08, 2006

En route vers la réalité

Angela est donc venue nous rendre visite hier, lundi 7 août. La maison sentait bon le frais et les fleurs étaient toutes fraîches dans les vases de même que les piles du signal de fumée, rebranchées!! ( car cela sonne pour la moindre eau bouillante sur le feu!)
La visite commence par un tour de la maison . J'avais lu pas mal d'articles à ce sujet; faites attention de bien préciser toutes les sécurités, enlever les produits dangereux, préciser les prises, les placards dangereux, piles en fonction dans les détecteurs de fumée, si vous avez des escaliers barrière de sécurité ...
Mais là encore la réalité fut loin de mes lectures; Angela a regardé la maison comme une amie le ferait , s'arrêtant surtout sur la vue qu'elle a trouvée superbe du premier étage, et n'a pas spécialement été choquée par la taille de notre salle de bain!
J'imagine que son oeil est habitué et qu'elle note sûrement au passage des choses pour les vérifier lors de sa prochaine visite , post natale.
Puis, nous avons fait le point sur notre dossier. Il est presque complet ; seul un document manque à l'appel (qui devrait arriver cette semaine) mais tout y est. Elle a l'air ravie et presque étonnée de la rapidité avec laquelle nous avons traité tout le dossier.
Tout le monde a le sourire. Et là, elle nous dit , bon, eh bien, vous allez avoir un enfant. C'est certain et c'est pour Bientôt.
Chris a eu un large sourire. Pour lui , c'était à ce moment là, que c'est devenu réel. Je l'ai vu dans ces yeux... C'était émouvant.
Puis je suis sortie de la pièce pour le laisser seul pour l'entretien individuel. 10 minutes plus tard ce fut mon tour.
Une fois assise, Angela se tourne vers moi et me dit ; bon, en fait je n'ai pas vraiment de questions car je sais et je suis sure que vous allez être une super maman! Je me marre. moi qui m'étais préparée une bonne partie de la nuit, à réfléchir sur le rôle d'une mère, faire des réponses claires, intelligentes, originales ... point de tout cela. Et c'est moi qui ai posé des questions!
Nous avons parlé de mon expérience avec les enfants ; à voir les photos des neveux, nièces et autres filleuls dans la maison , elle a sourit lorsque j'ai dit que j'avais été assez souvent entourée d'enfants dans ma vie et cela assez naturellement!

Angela ne verra pas la birthmother. Elle ne nous reverra pas non plus, d'ici la naissance. Elle aura 2 visites et 2 entretiens avec nous , en post natal. Mais elle sera là tout au long de la procédure, pour nous si nous voulons lui en parler.
Cette rencontre avec la birthmother, qui reste pour nous un grand point d'angoisse , elle nous a confirmé que cela était normal et que tout se passerait naturellement. En tout cas, plus naturellement que nous ne le pensons actuellement. L' Agence a de l'expérience et ils vont nous aider à préparer cela pour que tout se passe bien.
Angela est donc repartie, toujours avec son sourire et sa joie. Elle n' a aucun doute.
Et nous, nous serons donc parents ... c'est devenu réel... sans doute certes mais non sans quelques émois à venir.