Sunday, December 10, 2006

Birth Mother Letter ; ça c'est fait!!

Rendez vous cette semaine qui vient, avec l'Agence. Car oui, ça y est nos "prospectus" sont prêts, imprimés, signés de nos deux signatures...
Ainsi donc cette étape fut beaucoup...... beaucoup plus longue que je ne le pensais en commençant. Peut être parce qu'elle marque le véritable passage; celui où concrètement notre demande d'adoption est réalisée. Un peu comme si c'était le point de "non retour", un point d'engagement concret, visuel ... Car finalement tout ce qui est de l'ordre du dossier reste assez administratif, fictif, virtuel presque et que l'engament personnel reste lui plus en réserve, de l'ordre du privé. Tout cela est sûrement psychologique mais en tout cas, c'est une étape qui vous l'aurez peut être mesuré, a demandé beaucoup d'efforts, de ma part peut être plus que de celle de Chris. C'est là sûrement toute l'illustration à cet engagement à adopter. Cette démarche psychologique d'accepter une fois encore d'être" l'adoptante" et non la "portante"!!.
Je pense qu'un jour je vous montrerai cette "Dear Birth Mother LEtter"... mais pas pour le moment.
Je crois que c'est à ces mères que je m'adresse tout d'abord. Une fois cette étape passée, je vous montrerai à quoi cela ressemble. Promis.
L'agence va nous expliquer l'étape suivante ; celle de la mise en ligne sur le web et surtout du processus de "contact". Je sais qu'il nous appartient aussi (et si on le souhaite,) à faire appel à un "avocat " spécialisé qui lui aussi monnayant finance, peut lancer des recherches de son coté. Pour le moment, je ne crois pas que l'on va passer à cette étape. On a besoin de voir comment les choses vont se dérouler. Si aucun contact n'aboutit d'ici 6 mois (hum!) alors, peut être, nous tournerons nous vers une autre option.
A l'approche des fêtes, nous nous plaisons à croire que cela sera le dernier Noël à 2....

3 comments:

Anonymous said...

un petit test pour ceux qui veulent laisser un commentaire
Je pense que ça marche... la preuve.
A vos claviers!
merci et bises à vous tous
emma

Isabelle said...

... l'"adoptante" et pas la "portante"...
Oui !
Mais je me demande bien à quelle étape équivalente une "portante" se trouve confrontée. Comme ça, vite fait, là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'étape équivalente, cette formalisation d'un point de non-retour (même si les points de non-retour, il y en a aussi, on est bien d'accord !).
D'ailleurs, d'autres "adoptantes" ne connaissent pas cette étape. Peut-être bien qu'elles se privent de quelque chose de l'ordre de la rencontre et de l'engagement assez profond ?
Peut-être.
Je parle de ce que je ne connais pas.

Bon, mais j'en oublie l'essentiel : en-fin ! Allez : bravo.
Et bonne route pour la suite.

Anonymous said...

Ca y est, ils l'ont fait. B R A V O
Du courage vous en avez eu, maintenant c'est de la patience qu'il vous faudra.
J'espère que vous aurez beaucoup de contacts et qu'au milieu de cela, il y a une petite feuille qui n'attend que vous.
les cousins parisiens sont avec vous.
Bisous