Tuesday, December 19, 2006

D'un clic.

A la fin de cette semaine, nous devrions apparaître sur le site de l'agence pour aider les mères naturelles à faire leur choix.
Depuis deux jours, je consulte ce site avec un certain regard ; une forme de désarroi mêlé d'angoisses. Je suis en effet très heureuse d'être présente sur cette liste...mais.
C'est assez dur de voir défiler tous ces couples( plus de 60) qui tous, sont de parfaits potentiels parents. Je ne peux m'empêcher de lire leur profil. Tous ont l'air super. Non. Ils sont supers!
Forcément, en lisant tout cela je me dis : pourquoi eux ? pourquoi nous? ou bien pourquoi pas nous? Comment va faire cette mère pour choisir?? C'est super Dur!! Et du coup, on se prend à se dire qu'on aurait dû dire cela et pas ceci, qu'on aurait peut être dû parler de ce détail, ou bien apporter cette anecdote ... Que ces gens là sont plus drôles que nous, ceux ci plus ci , ceux là moins ça, ceux ci semblent géniaux ;c'est surs, c'est eux qui vont avoir le contact....
C'est donc ainsi une nouvelle dimension qui rentre en jeu ; une notion de compétition. Même si cela ne se pose pas tout à fait en ces termes , vous ne pouvez pas, ne pas y penser. Je vous assure que cela fait un drôle d'effet.
Me dire que notre photo va apparaître en liste et que d'un clic cela sera nous , ou bien ceux du dessus, ou bien ceux du dessous... Qu'il ne tient qu'à un clic...
Bref, je vous confirme que c'est un drôle de "truc" que cette promotion...
Je sais que ce n'est pas comme cela que je dois penser..Alors promis je ne vais pas y penser...
A la veille des fêtes, la note d'espoir c'est que l'un des couples qui était en atelier avec nous , vient juste d'être "connecté". Et cela en moins d'un mois... Espoir.

3 comments:

Isabelle said...

Courage !
C'est très touchant de lire ton désarroi, et comme alors on se sent loin... Si loin.

Mais.
Mais bien sûr que les autres sont plus ci ou plus ça. Eh ! Cela te montre juste - si c'était nécessaire - que nous sommes tous différents, et que vous aussi, donc, vous êtes plus ci et plus ça comparés aux autres.
(Oh, ces comparaisons, ça me fait penser à Noémie hier soir, jetant un oeil penaud à son bol de fromage blanc après avoir reluqué la quantité de confiture de celui de Mayanne, et décrétant, catégorique et accusatrice : "J'en ai moins !". Peut-être, probablement, et alors ? Qui j'aime le plus ? Je les aime différemment, c'est tout : il n'y a personne au monde que j'aime comme Noémie, puisque c'est la seule au monde à être Noémie.)
Eh ben, le site des "birth mother letters", c'est tout pareil : la mère potentielle va en aimer certains pour ceci, d'autres plutôt pour cela, et son choix sera cornélien, mais elle le fera quand même si elle continue de penser que son petit a vraiment besoin d'une famille qui soit en mesure de l'accueillir dans de bonnes conditions.
(Note que dans le cas de Noémie et Mayanne avec leur fromage blanc, fort heureusement, la question du choix ne se pose pas !)

Et si, tu as le droit de penser tout cela. Que tu le penses ou non, de toutes façons, tu le ressens. Vis-les pleinement ces émotions, passe au travers, ne lutte pas contre. Tu sais bien qu'on ne meurt pas de trop d'émotions. Par contre, tu sais aussi qu'on pourrit de l'intérieur à trop vouloir les nier.
Donc pleure, ma belle, pleure si c'est ainsi. Et trouve l'épaule la plus proche pour partager ta peine.

Moi, je te tends juste une épaule virtuelle, mais non moins amie.

Sikout said...

Les autres couples ont peut-etre l'air parfait ou tres droles mais... ils n'ont pas "the French Touch"! Et le papa ne sera certainement pas un super trompettiste, et ils n'ont pas une super belle petite maison perchée sur une colline de San Francisco...
Moi je n'hésiterais pas une seule seconde... et les jeunes mamans non plus.

Vous me manquez beaucoup tous les deux. A cette periode l'an dernier, on passait noel ensemble! Et si je repasse l'année prochaine, je suis sure que cette petite chaise à coté du sapin ne sera pas vide!

Anonymous said...

Je vote aussi pour la maison bleu.

Just some thoughts...
http://tinyurl.com/ydz4s4