Saturday, July 21, 2007

Mine de rien...

Chaque jour je ne peux resister à aller faire un tour sur le site de l' Agence et de regarder les "mouvements" établis dans la partie Parent's Profile.(http://www.adoptionconnection.org/parent_profiles.asp)
C'est toujours avec un mélange de sentiments que je parcours alors ce long listing.
Celui de la curiosité tout d'abord; qui sont les nouveaux parents? et surtout qui a été "matched" ?( mis en lien avec une mère naturelle)
Puis celui de la surprise ; tiens, ceux ci ont été contacté ? ou bien ceux là ont changé leurs photos, ou bien encore un étonnement face au nombre croissant de profiles...
Et un peu de jalousie aussi , il faut bien se l'avouer devant des couples contactés plus rapidement que nous...
Même si ce n'est pas une course, même si il ne s'agit pas d'arriver le premier...c'est plutôt l'impatience alors qui brouille un peu les pistes et qui me pousse à ce sentiment regrettable en telle situation.
Alors je fais un effort et me concentre sur l'une des première phrase pronnoncée par la responsable de l'agence lors de nos ateliers ; Il existe toujours quelque part un bébé pour chacun d'entre vous...
Question de temps, de circonstances, de rencontres,et bien sur de patience...

4 comments:

Anonymous said...

Hm... cela m'avait touchée de te voir faire en effet, et touchée plus encore d'apprendre que l'exercice était quasi-quotidien...
Mais au-delà du sentiment "regrettable", comme tu l'écris, que cela t'inspire, moi cela m'évoque aussi le sens du mouvement, le sens de la vie : tu vas ainsi vérifier que les choses avancent, de manière plus visible pour d'autres que pour vous peut-

Anonymous said...

Arghhh ! "Ils" m'ont zappé la fin de mon message !!!

Je reprends donc :
...-

Anonymous said...

Je vas m'énerver ! Firefox "bugue", Safari merdouille, dernière tentative avec Internet Explorer :

... être, mais qu'elles avancent indiscutablement.
Et puis tu omets de parler de ceux qui sont revenus sur le site, et des fantasmes que cela peut alimenter : ont-ils été "dématchés" ? Pourquoi ? Qui n'a pas accroché ? La birthmother aurait-elle changé d'avis ? Au dernier moment ? La grossesse se serait-elle interrompue ? Bref autant de questions propres à entretenir une certaine forme d'inquiétude quant à votre propre démarche, car ce site, c'est un peu votre miroir, même s'il est déformant...
Mais n'oubliez pas que nous sommes nombreux à être présents (m'enfin, présents, on se comprend... chacun à notre manière), pour vous accompagner dans cette attente, et soulager un petit peu cette inquiétude qui peut vous tarauder par moments.
Vous savez où nous trouver !

;-)

Anonymous said...

Quoi de plus normal comme sentiment. Nous savons tous que la jalousie n'est pas un défaut que l'on peut t'attribuer, loin de là ; et ce sentiment que tu exprimes est tellement légitime. Le temps est long, très long et j'admire votre courage à tous les deux.Mais comme le dit la responsable, il y a un bébé pour vous quelque part. Alors, comme Isa, je dis que nous sommes tous là à vous accompagner sur ce long chemin qu'est le vôtre.
Courage et big bisous de la cousine parisienne