Sunday, April 19, 2009

Un dimanche au jardin...





Il fait beau et il fait chaud...un doux 29degré à l'ombre des arbres qui frisonnent à peine d' une brise dominicale.

Suzette dort à l' ombre du parasol, les colibris zoooment d' une fleur à l'autre et les abeilles s'activent dans les lavandes...Un dimanche au jardin...

Dimanche estival et matinal. Un coup de fil à 8h30 de la première assistante sociale rencontrée il y a presque 3 ans, Angela, et qui donc sera en charge de notre dossier pour le suivi post-placement.
Elle a appelé pour prendre rendez vous et mettre en place l' une des 4 visites à laquelle nous allons être soumis dans les 6 mois à venir. Visite au cours desquelles elle se doit de faire une inspection de sécurité de la maison; va falloir remettre en marche les dispositifs de détection de fumée...que j'ai quelque peut amocher à force de taper dessus avec mon balais tellement ils m'enervent de se mettre en route à peine la fumée du four échappée...

Je suis curieuse de voir en quoi consiste exactement ces visites : il nous faudra attendre le 28 avril .

Pour l'heure, je retourne à mes fleurs, histoire de leur présenter la nouvelle occupante des lieux.

5 comments:

Anonymous said...

29° ! je rêve !!!
Et nous qui sommes encore dans la neige....
Attention aux colibris, qu'ils ne viennent pas ennuyer votre petite fleur...
Bisouxxxxxxxxx
Nath

Anonymous said...

Effectivement, c'est de la provoc'!
Ici on enregistre 13° ce lunidi matin sous un ciel gris, pas l'ombre d'un colibri.....
Si je peux me permettre, le jardin est magnifique, mais OU est miss Suzette ?
Elle est bien plus belle que toutes les fleurs du monde et on ne se lasse pas de la voir, de la revoir et revoir encore et encore...
XXX
Véro

Isabelle said...

Comment ça, Emma ??? Ca fume dans ton four quand TU cuisines ?! Tu me déçois, là...

Trêve de blagues, c'est la semaine sans écran qui commence aujourd'hui, donc je ferme mon ordi... bye !

LaurelineA said...

hé hé les détecteurs de fumée qui sonnent au bout de deux minutes, ça me rappelle des souvenirs :-))

Bonne visite de l'assistante sociale et surtout bisou à Suzette sous ce beau soleil (bon ici il fait 24, c'est pas mal non plus)

On pense à vous !
Laureline

Anonymous said...

C'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup la petite Suzette.. De la lavande , c'est de la lavande, baf!... mais la petite Suzette...!
Danièle