Thursday, April 30, 2009

Souvenirs souvenirs...


Souvenirs d'enfance ( theme du jeudi clic)
Ce bracelet là, je le porte au poignet droit depuis l'âge de 8 ans ( il y a donc 35ans!!!) . Je ne l'ai jamais quitté depuis. Jamais. Même lors des interventions chirurgicales, je me suis toujours débrouillée pour leur dire que vraiment je ne pouvais pas l'enlever et qu'il était si precieux...
Du coup , il est là encore et toujours. Il fait partie de mon bras et je n'imagine pas mon poignet sans.
Il vient d'Algerie, c'était un cadeau d' une amie à mes parents et elle a offert le même à ma cousine qui elle, ne l'a plus depuis des années.
Je me souviens qu'au début il était trop grand alors je le coinçais avec mes manches.Je me souviens des profs de gym qui ralaient car j'avais un bracelet en sport ou à la piscine. Il a connu ,es jours tristes, mes jours heureux, Il connait tout et il est allé partout. Puis j'ai eu d'autres bracelets qui sont venus lui tenir compagnie mais eux, allez savoir, ne sont pas restés.


Ce bracelet là , un jour il ira à un autre poignet...Celui de ma fille. Elle le gardera comme un souvenir , un souvenir d' une autre enfance.

6 comments:

Isabelle said...

OOOooohhhHHH, alors ça, c'est le genre de "passage de relais" qui me plaît bôôôcoup !

Mes filles d'ailleurs connaissent l'histoire de certains objets particuliers qui semblent m'appartenir, en sachant qu'un jour, elles en seront non pas les propriétaires, mais les dépositaires... juste les maillons d'une belle chaîne.

Reste à déterminer le moment ad hoc pour le passage de relais... question de tempo !

Pour le bracelet à Suzette... 8 ans ? Et as-tu pensé à ce qu'il adviendra de ton poignet, ce jour-là ?

Cat said...

Très touchée par ce blog car nous sommes en pleine procédure d' adoption...ça remonte le moral!!!!

La Rimule said...

Beau souvenir merci de le partager avec nous !
Et jolie petit poignet à croquer :)

Anonymous said...

Mais ma chère Emma, c'est ton bras que te vas donner à ta fille....avec bonheur en plus !

Affectueusement
Véro

lili graffiti said...

Merci de ta viste chez moi qui m'a permis de découvrir le tien qui est trés émouvant... bravo pour ta petite suzette et profites de tous ses bons et précieux moments!

Ptisa said...

sympa !!