Tuesday, July 11, 2006

Au début...

Début avril 2006 , un matin , Chris et moi sommes allés consulter. Le médecin , homme charmant et blouse bleue comme il se doit par ici, nous a annoncé qu'en fait nous avions peu de chance de faire un bébé au naturel. En effet, nous ne sommes plus très jeunes ( si si ) et surtout pour des raisons techniques de ma part, une grossesse naturelle avait moins de 5% de chance d'aboutir...
Certes ce n'est pas zéro ..;mais ce n'est pas beaucoup!
Mon désarroi et ma tristesse face à cette nouvelle , le fait de me dire que cet enfant désiré, ne pourrait pas grandir dans mon ventre fut grande et la sortie de cet entretien, quelque peu tristounette.
Chris quant à lui, affichait une tristesse profonde de me voir abbattue, et surtout beaucoup d'amour pour me dire que son bonheur passe avant tout par mon bonheur...
UN homme formidable.
Bien sur, on nous a proposé immédiatement un traitement ; le don d'ovules plus répandu aux USA qu'en France. Sur le coup , et face au choc , on a dit; pourquoi pas?? ...
Mais de retour à la maison , les nuits un peu kleenex et les appels aux personnes proches qui ont suivi, ont fait que petit à petit, cela ne nous apparaissait pas être une solution pour nous ou du moins pas LA solution que nous souhaitions ( traitements lourds, et surtout sans garantie certaine, sans parler du coté financier)
De ces jours là je garde en mémoire cette profonde tristesse ...ce trouble et cette sensation que même si cette idée vous vous y êtes préparée ( forcément à 41 ans!!)...le jour où le médecin vous l'annonce, il faut la vivre et surtout l'accepter.
Mais aussi , grâce à la douceur de Chris, cette phrase ; certes je ne pourrai pas "porter" cet enfant , mais est ce pour autant dire que je ne pourrais pas être" mère"?

Non...
Chris et moi avons aussi considéré cette question ; voulons nous un enfant? OU bien notre bonheur d' être deux, nous suffit il à remplir notre futur?

Je vous laisse deviner les réponses apportées.

Ainsi l'adoption et tout son monde est apparu dans notre sphère...de vie.
Comme tout le monde , on en avait parlé comme ça, un jour dans la voiture, ou bien entre deux verres...; est ce que tu voudrais adopter un jour un enfant?

Mais cette fois ci ...l'adoption devenait réelle et possible.
Et pour moi un monde nouveau venait de s'ouvrir...