Saturday, July 29, 2006

Pas tout à fait...

Ainsi nous voici plus éclairés, plus décidés...quoique. Pas tout à fait!!
En fait, c'est à ce moment là que pour moi un nouveau doute s'est installé. J'ai apprécié cette prise de contact et surtout le professionalisme de cette jeune femme. Pourtant, tant d'informations et surtout cette multide de décisions à prendre , à choisir, à ordonner, à évaluer, tout cela devenait trop lourd. Je me suis mise à douter de tout.
Chris reste plus serein et confiant . Nul doute;. il est prêt.
Moi, je sens qu'il me faut encore un peu de temps.
Et encore quelques entretiens téléphoniques avec les intimes qui toujours réagissent, supportent les lamentations, les doutes, mais qui expriment aussi leur vision des choses.
Bref, je suis un peu dans le brouillard. Je lis beaucoup. J'y pense beaucoup.
15 jours passent. L'agence reprend contact juste par email pour nous signaler que l'inscription pour la prochaine session d'atelier( on en reparlera) est complête et que donc il reste de la place pour celle qui suit en octobre.
Je profite de ce contact pour exprimer ma rétiscence et dire que je souhaiterais parler avec des parents passés par là. Charmante et professionnelle L. me renvoie quelques jours plus tard le nom et les coordonnées de 3 familles.
Je les toutes appelées et j'en ai rencontré une.
Chacune a vécu des histoires diffrentes. Toutes issues de l'open adoption.
Tous sont absolument convaincus de cette expérience. Mais ne me cache pas les difficultés rencontrées, les angoisses...mais aussi tous les bonheurs.
Plusieurs heures précieuses sont donc passées. J'ai pu m'exprimer totalement. Dans l'une des familles, le père est espagnol mais a vécu toute sa vie à Paris; donc on a pu parler plus de 2 heures, en français et surtout confronter nos angoisses et notre vision d'européens sur un tel système.
Quelques nuits, encore une bonne dose de reflexion...
Et un matin au petit déjeuner; tout était évident.
J'étais d'accord à 100%. JE voulais avoir une famille avec Chris. C'était la solution. Cela serait notre histoire celle d'une famille dont l'enfant serait aimé et chéri tout autant.Il serait notre enfant. POINT.