Friday, September 15, 2006

Littérature

Comme vous vous en doutez...je regarde régulièrement en librairie dans le rayon " pregnancy" ce que je vais pouvoir trouver sur l'adoption. Un livre , des livres...??
A mon étonnement , je trouve que cela est bien maigre. Il faut souvent fouiller, tout en bas de l'étagère, ou bien tout en haut , demander au libraire si ils ont quelque chose, une vague section... Bref, peu de choix, et si il existe, il est peu attrayant.
En effet, les étagères croulent sous les livres pour femmes enceintes naturellement mais quid des femmes en attente moins naturellement?
Je pensais que face à un pays où les systèmes d'adoption sont différents, il allait être aisé de trouver du choix en la matière.
En fait, les livres sur l'adoption sont essentiellement pour les adoptions en terre lointaine.. et qui au final, s 'avèrent différentes de notre démarche.
On trouve un ou plusieurs chapitres sur l'open adoption dans des livres plus généraux. Impossible de trouver un ouvrage unique faisant référence aux différentes étapes, avec descriptifs, témoignages, conseils. Pour l'instant, je n'ai pas mis la main dessus mais je vous rassure, je continue à fréquenter les librairies et les rayons. Et si je ne trouve pas, j'aurais une idée et une expérience à soumettre plus tard à mes amis éditeurs.

1 comment:

geneline said...

Des amis proches candidats à l'adoption en France ont trouvé beaucoup d'informations et bien sûr de témoignages dans ... les blogs. Bon courage!