Sunday, July 27, 2008

Tromper l'ennemi!

Depuis quelques semaines, beaucoup d'entre vous nous ont envoyé des petits messages, avec des questions, des interrogations diverses... J'en suis ravie.
L'une qui revient souvent est ; comment trompez vous l'attente ?...cet ennemi du moment!

Nous trompons l'attente en essayant de mener une vie quotidienne des plus normale. Je me souviens que c'était une des premières phrases de notre agence; il vous faudra continuer à vivre le plus normalement possible pendant votre attente.
Certes ils ont raison car si nous nous étions mis en apnée...nous ne serions plus là!!
En essayant de ne pas frémir trop fort à chaque coup de téléphone, en essayant de ne pas nous retourner devant chaque ventre ronds croisés dans la rue, en essayant de ne pas en parler tout le temps....on mène notre vie. Une vie sans grand changement, en fait. Un quotidien qui ressemble à n' importe quel quotidien. Travail , vie sociale, nature, sport, ballade et sorties culturelles.
Ce qui change c'est que justement parfois on frémit , souvent on en parle et de temps à autre on se retroune sur les bébés...et cela nous aide à tromper le temps! Cela nous aide à concretiser nos espoirs. A faire échos à ce desir d'enfant , à cette attente qui parait interminable. En cela nous sommes comme tous les parents en attente; nous sommes dans la vie et l'imagination de "futurs" parents.

L'attente est longue, décourageante, usante et pourtant parfois elle parait légère... un drôle de sentiment, un mélange d'angoisses et de douceurs.
On y pense à ce bébé et puis on oublie...enfin jamais pour longtemps. Car il est vrai que nous faisons des choses pour nous; nous vivons à deux, nous profitons d'une certaine liberté que nous savons éphemère et qui risque d'être entammée d'ici peu.
La chose qui change le plus, peut être, est que nos projets ne sont jamais vraiment fait à très longs termes ; mais là encore nous ne nous empêchons pas d'en faire. C'est juste que l'on prevoit alors à chaque fois , une annulation possible si jamais... Nous ne partons peut être pas trop loin, pour ne pas compliquer un retour non prévu.
Nous ne vivons pas ni dans la restriction ni dans une certaine interdiction.
En parallèle de notre vie à deux , nous imaginons aussi beaucoup la vie à trois.

Le plus dur car surment le plus sournois c'est que nous ne savons pas quand... c'est je crois cela le plus difficile à combattre ; pas de date , pas de delais...

J'ai mis en lien, le blog de Linda ; elle aussi partage la même expérience. Nous ne nous connaissons pas et pourtant nous vivons des choses similaires. Son blog est rempli de sa vie. Car pour combattre son attente, elle a choisi de nous parler de sa vie à elle ; cette maman et ce papa en attente .

Le secret de ce combat ; la conviction.
Et la meilleure des armes ; la patience.
Car tant que nous gardons en nous , la conviction que cette attente sera récompensée par un grand bonheur, alors...ce n'est qu'une question de patience!!

2 comments:

Isabelle said...

Oups !
J'avais complètement laissé de côté ma petite liste de questions... shame on me !

Je vous l'envoie de ce pas ;-)

Anonymous said...

Merci de nous faire partager votre attente.
C'est aussi un beau cadeau pour nous.
florence