Saturday, September 06, 2008

Chaine

La rentrée passée, nous avons donc beaucoup d'amis qui s' inquietent de savoir comment s'est passé notre été... " Des nouvelles?" lancent ils le plus souvent à la volée.
Et nous de répondre : Un bel été mais non, pas encore de nouvelle...
Pourtant je le sais et je m'accroche ; cela va arriver ce jour tant attendu où je vais pouvoir dire
Oui! big et belle nouvelle. Notre bébé est arrivé.

Je suis très heureuse et impressionée de voir combien les gens se sentent concernés et émus par notre aventure.
A la suite de mon email et de la création de mon blog Makeus3, nous avons reçu un grand nombre de messages d'un peu partout dans les Etats Unis, nous apportant soutien, annedoctes, histoires personnelles proche de notre aventure et cela de la part de gens que nous ne connaissons pas du tout. Tous nous ont dit faire passer le message auprès de leur amis; de leur connaissances mais également de leur association, de leur église..
Amusant et surtout touchant de voir s'établir cette chaine grace aux contacts de chacuns.
La force d' Internet certes; la force des reseaux aussi. Mais surtout un fonctionnement très ancré dans un fonctionnement de pays: les américains ont cette force ; l'entre-aide et un corporatisme tres fort.
L'avenir nous dira si cela aidera au contact ou non; en tout cas cela aide déjà à garder le cap, le moral et la foi dans notre choix au moment où l'on pourrait baisser les bras.
Car je le sais; ce jour tant attendu va finir par arriver et à notre tour nous aiderons d'autres parents en attente, à faire passer leur message: une chaine est lancée...

1 comment:

Isabelle said...

AAAaaahhhHHH !!! J'avais lu comme du discours direct :
"Oui! big et belle nouvelle. Notre bébé est arrivé."
Mon sang n'a fait qu'un tour, et mon coeur un aller-retour Paris-San Francisco en l'espace d'une demi-seconde...

... c'est donc cet effet-là que me fera l'annonce de cette merveilleuse nouvelle !

A très bientôt.


Isa.