Saturday, November 29, 2008

Jouez un peu pour voir...

En attendant le recit de nos aventures et la remise de nos premieres emotions fortes je vous propose un petit jeu ( merci Sarah)

Alors l' Ohio vous situez ca ou?? ( pour certains , cela devrait etre facile ; on va a donne plein de pistes!)

http://www.jeux-geographiques.com/Jeux-geographiques-Trouvez-les-Etats-d-Amerique-_pageid17.html

Bonne chance... !!

Merci



Merci
merci pour vos mots, vos messages, vos appels, vos pleurs,vos larmes, vos cris, votre patience,vos angoisses peu formulees (mais un peu quand meme (!)) votre soutien,votre enthousiasme
votre joie, votre amour...

Merci.
Emma et Chris




Wednesday, November 26, 2008

Eclat de joie...



Comme une explosion de couleurs à l'automne, comme une capsule de bonheur qui éclate....
Comment vous dire ce que nous avons ressenti lorsque nous avons entendu au téléphone , le choix de cette femme...
Elle nous a choisi. Nous, précisément.
Elle s'appelle Tracy et elle habite à Columbus dans l'Ohio.
Son bébé va naître fin mars.
Son bébé deviendra notre bébé.
Et c'est pour de vrai!!! Les larmes aux yeux et le coeur qui a bien du mal à battre je vous l'écris , je vous le dis , je vous le crie...
Nous allons être parents.
NOUS sommes si heureux

Tout est allé très vite, très vite...
Tant de choses à vous dire , tant de choses à vous faire partager...
Mais il me faut un peu de temps avant de tout vous raconter... le temps de vivre tout cela
et de savourer le partage de notre joie

Pour le moment , c'est le temps tant attendu de la réjouissance et du passage à d'autres questions, d'autres étapes... et surtout des coups de téléphone!!

Love you .





Tuesday, November 25, 2008

Tic...

tac... tic ...tac.... tic... tac....

Friday, November 21, 2008

Silence nordique

Et toujours le silence venu du Nord...
Après une semaine, toujours pas de nouvelles.
Du coté de Susan non plus ; pas d'appel.
A la fois je pense que c'est peut être normal car il faut surement du temps pour que tout cela prenne place.
Je suis sereine. Et Confiante. Si cette jeune fille décide de ne pas rappeler, une autre trouvera notre route. Un jour. Cet appel a rendu pour moi les choses réelles et possible à un moment où je doutais de tout . Un jour un appel viendra. Et du fond du coeur on l'espère, vite...Très vite...
Merci à vous tous; famille,amis ou inconnus lecteurs, nombreux et de plus en plus nombreux fidéles du blog pour votre soutien et votre interêt dans ce cheminement.

Monday, November 17, 2008

Une voix venue du Nord

Nous étions installés pour prendre l'apéritif avec des amis, lorsque le téléphone a sonné.
Une petite voix m'a demandée si j'etais bien Emma (?) et s'est assurée de l' heure qu'il était pour moi...
En quelques secondes; elle m'a expliquée qui elle était et pourquoi elle m'appelait : elle est enceinte et ne peut garder son bébé. Elle a lu notre "profile". Elle habite dans le North Dakota, est etudiante, vit seule....
Cet appel est le premier appel qu'elle donne; je suis donc la premiere à qui elle parle de sa décision outre sa famille et son ami ( père de l'enfant) et de sa famille a lui.
De là, la conversation a commencé; et nous avons donc parlé. Longtemps. Le plus sereinement possible. Sans vraiment rentrer dans des millions de détails de nos vies respectives. Je l'ai écoutée, elle m'a posée quelques questions et j'ai repondu tout en présentant Chris et moi, notre vie, la vie à San Francisco, ma passion pour la littérature Jeunesse ( elle a lu énormement enfant ) et la musique ( elle a joué de la trompette quant elle était lycéenne). J'ai essayé de ne pas la brusquer et d'être gaie et sérieuse à la fois pour être le plus rassurante possible.
Elle ne connait pas tout de l' open adoption mais trouve son principe formidable.
Elle était un peu stressée , mais sa voix était douce et j'ai essayé d'etre le plus chaleureuse possible sans jamais être intrusive ; je n'ai donc pas posé de questions . Je savais que ce n'était pas le moment...
Nous avons raccroché après plus d' une heure passée ensemble; je lui ai conseillée d'appeler Susan ou L'Agence pour parler avec eux d'autres détails, d'autres questions qu'elle doit avoir en tête...et bien sur de nous rappeler si elle le souhaitait à tout instant.
Quand ce fut fini, l'émotion m'a gagnée et j'avais du mal à garder les idées claires.
Je ne suis même plus sure de son prénom, et je n'ai pas ses coordonnées...
Juste un immense espoir accroché au coeur...
Le lendemain, j'ai prévennu l'agence et Susan. Toutes deux m'ont confirmée qu' il n' y avait pas eu d'appel en provenance du North Dakota , mais que cela ne voulait rien dire.

Rappellera ? Rappellera pas???

Recevoir ce coup de fil, c'est un grand moment. Surtout parce que subitement on a affaire à quelqu'un en live et que tout devient alors réel. C'est aussi prendre en compte l'énorme geste et effort de cette jeune fille, qui décroche son téléphone tard dans la nuit...
Et c'est aussi parce que d'un seul coup tout devient possible et qu'en face de soi on se dit;" Et si c'était elle..."

Rappellera? Rappellera pas ???
Tous les espoirs sont permis, même si on se doit de garder en tête que c'est une porte ouverte mais que le chemin reste long....

Wednesday, November 12, 2008

L. est la directrice ; c'est elle qui a fonde L'Agence dans les années 1980. Elle a donc une certaine expérience.
Elle nous a recus pendant plus d' une heure dans son bureau. Douce et très accueillante son discours était assez proche de celui que j'avais imaginé.
En gros tout va bien ( !!) et prenons patience.
Les temps d'attente ont un peu augmenté et vu que notre dossier a été mis légèrement de coté pendant plusieurs mois , nous sommes dans la tranche supérieure d'attente mais rien de catastrophique. ( mouiais!!!)
Le ton est resté courtois mais j'ai fait preuve d' un peu d' impatience surtout quand je me suis rendue compte que notre dossier avait quelques réponses qui ne corréspondaient plus vraiment à nos choix ( ils ont omis de reporter les modifications...)
Bref nous avons parlé encore en encore des scénari divers ; tel les drogues, la race,les maladies mentales....
Rien de nouveau et surtout de très positif face à notre attente et surtout à nos questions...
Je le savais car au fond y a t il une vraie rationalité à ce temps d'attente ???

J'ai quand meme dit que notre patience avait une limite et que si rien ne venait dans les mois à venir nous réflechirons à une autre issue.
Voilà.
Chris a dit ; Au moins nous les avons "secoué"...
Oui surement....
Patience encore et plus que jamais.

Monday, November 10, 2008

Rendez vous

Comme je trouve le temps un peu long et silencieux ( hum! ) j'ai demandé par écrit un rendez vous à nos deux agences pour faire le point.
Pour l' une, le rendez vous est fixé à demain matin et face à mon ton quelque peu agaçé dans mon email , nous avons droit à un rendez vous avec un des directeur et Kim, en charge de notre dossier... Du sérieux en perspective.
Ainsi donc nous pourrons vous faire part des résultats de cet entretien dont à la fois j'attends beaucoup et à la fois, je sais que j'en sortirai surement déçue...
A suivre donc.

Wednesday, November 05, 2008