Sunday, June 07, 2009

T'as de Beaux yeux...


Alors voila..ca y est on y est!
Suzette ouvre les yeux grand sur le monde et le monde ouvre grand les yeux sur elle.
Du coup nous avons droit aux gentilles remarques de tous...
Seulement voila ; quand un " inconnu" se penche et me dit
"Oh!!! Magnifiques ces yeux bleus"...et qu'en me regardant il rajoute ;
"ce sont les yeux du papa??"

...moi je ...moi je sais plus que dire, je panique à l' interieur, je sais plus que répondre pour bien faire, tout cela prend qq énième de seconde et me voilà à me lancer dans
"Oui, enfin , les yeux de son pére naturel car Suzette est adoptée..."
Et zut !!et ... c'est pas comme ça que je voulais répondre!

Et en même temps que je raconte tout ça , je me dis ; mais pourquoi tu racontes tout...Pourquoi ce besoin de justifier, de balancer l'info "adoption" de bout en blanc..et pourquoi pas trouver une parade qui met court ...

Je me souviens bien de l'animatrice nous mettant en garde il y a 3 ans de cela lors des ateliers préparatoires... car c'est vrai que ce genre de remarques nous allons y faire face tout le temps , et pour longtemps...sans compter celles des enfants qui ont le don de pointer là où ça fait mal , comme on dit.
Trouver la parade et surtout le naturel qui va avec, je vous assure c'est un exercice. Et à priori, je ne suis pas tout à fait encore assez entrainée...
Ca va venir!

OU peut être ne rien dire et sourire....
car aprés tout c'est vrai ça ; T'as de beaux yeux tu sais...

9 comments:

Anonymous said...

Waaaaaaooooooouuuuuuuuuu !!!
Que de beaux yeux tu as !!!
On a hate de croiser ce regard quand tu seras en France !!
On t'embrasse très fort
Les Olanié

Anonymous said...

Oui, Suzette a de beaus yeux bleus, magnifiques et vous de beaux yeux marrons, et alors ?
Je suis certaine que fine comme tu es tu vas trouver la parade la plus élégante pour esquiver...

Bises aux yeux de toutes les couleurs !
Véro

geneline said...

C'est vrai qu'ils sont beaux! Il suffit de leur dire que certes vous avez tous les deux les yeux marron, mais que bleu est un caractère récessif qui peut donc réapparaître dans la descendance si les deux parents sont hétérozygotes (première loi de Mendel!). Si avec ça ils insistent....
Bises à tous les trois.

claude said...

C'est vrai que c'est imparable...
J'aimerais voir leur tête : ceci dit, ce n'est pas de la malveillance de leur part et tu as tort de t'en soucier. Ça va venir...

Jeanne said...

juste sourire, c'est tout ce que cela appelle ! des yeux comme ça ! et pourquoi ne pas dire que ce sont les yeux de son papa d'amour, son papounet chéri pour la vie ? hein ????
bisous à vous trois
jeanne

Anonymous said...

Que tu raconte ou non l'histoire des yeux de Suzette le tout c'est que tu ne te pause pas trop de questions* et que tu t'autorises à dire ce que tu as envie de partager.

(*Oui je sais que je parle à Emma et que côté questionnement c'est la reine !)

En plus regarde les 4 parisiens les parents bruns yeux marrons et la grande louloute blonde aux yeux bleus...
MAIS OUI, c'est ça les yeux de suzette, c'est LOLA l'origine !

BISOUS
Sarah

Marie-Anne said...

Je comprends ta réaction mais tu n'a qu'à répondre que non ce ne sont ni les yeux du papa, ni les yeux de la maman mais ceux de l'amour.....
Et puis zut, ça les fera taire.

gros bisous de la cousine parisienne

tic@ said...

2 de mes 3 filles ont les yeux bleus sans que ni mon mari ni moi ne les ayons! alors tu peux toujours dire que ce sont ceux de la grand-mère ;-)

ps: je venais pour le trico'13, mais c'est pas grave, je reviendrai le mois prochain :-)

La Grenouille said...

Te l'ai-je déjà dit, les très proches amis de mes beaux-parents ont adopté, il y a 17 ans, un petit sénégalais. Paul est aujourd'hui un parfait beau gosse, super grand. Sa mère très spontanément rappelle "comme son père, son père aussi est très grand". Et personne ne tique, on acquiesce tous autour de la table. Et puis soudain, elle, elle éclate de rire : "je dis n'importe quoi, il y est pour rien son père, hé hé". C'est vrai, et c'est flag', Paul a la peau noire noire, Michel a juste la peau hâlé des gens du sud. Mais ce jour-là, on avait tous oublié que Michel n'avait pas filé ses gènes à Paul !

Je vous embrasse toutes les deux, fort (Monsieur, je ne me permettrais pas, on n'a pas été présenté, hé hé)