Monday, December 31, 2007

F comme...

F comme faux , ou comme frauduleux...
Tout comme l'a été cet email reçu en cette matinée de 24 décembre , nous laissant croire en une belle piste , un email adressé à notre nom, nous racontant un début d'histoire...
F comme formidablement violents les sentiments alors ressentis... entre joie immense, panique , espoir, tout qui chavire le coeur et la raison...

F comme Finalement , Faux cet email ..un scam ( un spam appelez le comme vous voudrez..) Bref , du bidon, du pas vrai, du qui mène nulle part..

Les raisons des gens qui s'amusent à cela ?? Je ne les connais pas et je n'ai pas de mots pour vous dire ce que je pense d'eux.

Ce qu'il faudra retenir , c'est que le virtuel a vraiment des limites et que d'être exposé sur INternet aboutit à tout... mais surement un jour au bonheur... au Vrai, j'en suis sure!!

F comme fin d'année, une qui passe, une nouvelle page qui s'ouvre, de nouveaux espoirs et , on l'espère de nouvelles aventures!!
Belle Et douce Année à Vous...

Sunday, December 23, 2007

Feuilles ... de saison

Joyeux Noël...
Sans épines et plein de douceurs....

Monday, December 17, 2007

Sur les écrans...

JUNO

http://www.imdb.com/rg/VIDEO_PLAY/LINK//video/trailer/me60557275/

Nous avons prévu d'aller voir ce film très bientôt..et pour cause!

Wednesday, December 12, 2007

Acte Social

Nous avons reçu un message de notre agence.
Un appel pour une femme enceinte de son 3e enfant , à la recherche de parents adoptifs. Le mot de l'agence prévient de la teneur un peu "spéciale" de cette requête. A la lecture du message, nous comprenons rapidement que cette femme est une toxicomane, elle ne sait pas de quelle ethnie sera l'enfant ( père inconnu donc) elle a réagit positif aux derniers tests, n'a pas ou peu de logement , pas d'assurance médicale...

Forcément un cas comme celui ci , vous émeut. Face à une réalité si dure , il est difficile pour nous de garder la tête froide , car notre coeur chavirerait lui, plus facilement... L'attente est si longue , si prenante. Savoir ne pas céder à une tentation trop forte, pour faire face à une décision qui resterait trop lourde de conséquences.
Je pense qu' un cas comme celui ci relève plus du cas " social" que d'un cas auquel nous nous sommes préparés.Ou plus justement , je devrais dire d'un acte social. L'accueil d'un bébé adopté est déjà un acte lourd tout autant dans son acte que dans ses conséquences..; et quand le contexte rajoute une dimension encore plus difficile , là, il faut savoir où sont les limites, ou plutôt où sont nos limites personnelles.Il faut alors regarder nos vies en face , et se demander si l'on est armé pour accueillir un enfant dont le passé avant même de venir au monde est très chargé . Nous savons , en ce qui nous concerne ,que même avec beaucoup d'amour , nous ne voulons pas nous engager dans un acte trop difficile à gérer pour nous.
Ce n'est pas un cas isolé. Je le sais.
Nous adoptons un enfant ; nous ne serons pas un centre d'accueil. Dur à formuler , difficile à se le formuler et pourtant ...

Saturday, December 08, 2007

Feuilles...



A votre avis comment dit on LEAF en français???

Eh ! Oui!! Voici un An et qq mois que notre blog existe... certains neurones sont plus lents que d'autres... mais ce qui est drôle, c'est de savoir que certains (et certaines) avouent avoir compris ou fait le lien du nom de notre blog, il n' y a que très peu de temps.. d'autres ne nous l'ont toujours pas dit mais je sais qu'ils sont nombreux à se frapper le front, là devant leur écran!!

Tuesday, December 04, 2007

Un lien en mémoire

www.adoptionconnection.org

Pour découvrir, ou bien y retourner faire un tour , voici le lien de notre agence.
Pour voir et lire notre "profil" ? clic on Parent_profiles....

Bonne visite

Saturday, December 01, 2007

En hausse...

En ce premier jour de Décembre 2007, sachez amis lecteurs que vous êtes de plus en plus nombreux et donc fidèles à nous lire sur ce blog...
J'ai vu en effet les courbes de fréquentation légèrement augmenter ces derniers mois, et les lieux de lecture, se diversifier à travers le monde...

Merci à vous tous de suivre , de commenter, de rester tels que vous êtes... c'est très réconfortant souvent, et super... toujours.
L'aventure continue, et le suspens aussi!! restez "blogué"...

Tuesday, November 27, 2007

Lumière d'automne


C'est un beau et grand chêne , où il a fait bon s'arrêter en ce soir d'automne... Un chêne sous lequel le temps qui s'écoule, prend alors un rythme plus lent. Un beau chêne qui se prépare à l'hiver , pour mieux voir ses bourgeons fleurir...
Un beau chêne sous une belle lumière d'automne pour mieux passer le temps.

Thursday, November 22, 2007

Merci Donnant


Aujourd'hui nous fêtons la fête de Thanksgiving . C'est une fête avant tout familiale , qui donne l'occasion aux familles américaines un peu disséminées sur le territoire de se retrouver autour de plats traditionnels ; dès 15h , des milliers de dindes roties , brochées et surtout farcies vont se voir déguster accompagnées d'airelles et autres patates douces...
Toute l'Amérique marque une pause...un vraie pause . Les magasins sont fermés ( même ceux traditionnellement ouverts 24/24h) et personne ne travaille.
C'est une fête qui trouve son origine dans l'arrivée des pionners et leur accord de paix avec les indiens. C'est une fête où l'on se reçoit entre amis , entre famille , où l'on ne reste guère seul et isolé. C'est une fête où l'on ne s'offre rien. PAs de cadeaux sous les assiettes, juste un couvert ..et un morceau de dinde. C'est une belle fête. L'an prochain nous rajouterons un couvert...j'en suis sure!

Friday, November 16, 2007

Le temps

Les jours passent...les semaines défilent ..les mois avancent... Le temps s'écoule.
Rien de nouveau. Pas de contacts. Pas de nouvelles fraiches à vous faire partager.
Que fait l'agence?? Elle travaille. Elle fait son travail. Cela prend du temps.
Se dire que l'on ne peut rien faire. Rien y changer. Rien ... on passe le temps , on essaie de le tromper , on essaie de préparer des petites choses, on en cause, on en parle, on espère seuls ou à plusieurs... On y croit et c'est le meilleur ennemi du temps qui passe!

Thursday, November 01, 2007

Elle A...Ella

Elle est née le 30 octobre dans un hopital de L' Alabama. Elle s'appelle Eleonore " Ella". Ses parents adoptifs l'ont acceuillie le jour de sa naissance ; et elle est rentrée à San Francisco 2 jours plus tard. Elle habite à quelques rues de chez nous...

Voir sur le blog de ses parents, le récit et les photos ( surtout celles de l'hopital) remplies d'émotion nous a quelque peu émus et émerveillés...
PArtager de loin leur aventure, est déjà une projection importante tant cela résonne pour nous.

Ella a de beaux yeux et des parents heureux...
Belle vie à toi Ella !

Thursday, October 25, 2007

Demain est un autre jour...

Sunset d'automne.

Tuesday, October 16, 2007

Tic Tac...

Pour le moins que je puisse dire c'est que d'attendre , c'est long!
On se couche le soir , en pensant , que le contact sera pour demain...puis le "demain" passe et on se re couche en se disant ...grr !! pas encore!!
Pour autant, il n'y a pas de " taboos' face à cette attente. Beaucoup de personnes, amis , famille ont un peu de mal à nous parler de notre futur bébé... Pudeur? Gêne? Souci de ne pas allourdir notre attente???
Il faut dire que dans une grossesse classique l'attente se fait en images! On voit bébé à la télé, on voit le ventre de maman s'arrondir, on voit papa s'intéresser à des sujets fort loin de ses préoccupations ordinaires... Alors on peut parler de cette attente puisqu'elle est réelle , si je puis dire. Mais n'hésitez pas...Parlez nous!! Interrogez nous!! Ralez, riez, pleurez...bref, Exprimez votre attente et vos questions... On va partager ensemble et le temps sera moins long pour tous.
Pour nous aussi , ces étapes seront, un jour, peut être réelles, ou plus courtes. Pour le moment, c'est le coté virtuel qui rend la chose un peu plus complexe pour tout le monde. Mais nous savons qu'un jour viendra...celui où l'on se couchera en se disant ; Super! C'est pour demain...

Tuesday, October 09, 2007

Sisters...

C'est l'histoire, vraie, de deux femmes , américaines...
Toutes deux adoptées , l'une d'entre elles a décidé, à la mort de sa mère adoptive, de faire des recherches sur sa mère naturelle... Elle avait alors 30 ans et voulait en savoir un peu plus sur ses origines.
Et là , Oh! Surprise... elle apprend qu'en fait, elle a une soeur jumelle; elles ont été séparées à la naissance , sans que cela ne soit dit aux parents adoptifs... Après quelques contacts et autres enquêtes, elle a retrouvé"sa" soeur. Ce qui est amusant, c'est que malgré leur séparation, elles ont vécu beaucoup de situations similaires aux même moments de leur vie .
Elles viennent d'écrire un livre...
La vie et ses surprises....

Pour ceux que cela interessent d'en savoir un peu plus , voici le lien de leur interview télé....

Thursday, September 27, 2007

Il était une fois...



Sur la 4eme de couverture, on peut lire...

" Chez Madame K., quelque chose cloche: Elle a un problème de poche et Monsieur K le lui reproche.
C'est moche.
"Que faire pour qu'ils se rabibochent?" disent leurs amis proches.
Une idée, un bébé et...c'est dans la poche"

Une histoire toute sensible sur ce couple qui souffre d'infertilité ..mais pas d'idées. L'adoption devient la solution où l'on décrouvrira comment une poche peut devenir un sac utile et preuve d'amour!!!
Bonne lecture.

Tuesday, September 18, 2007

Un Déjeuner sur l'herbe

Il faisait beau . Jennifer et Alain sont arrivés du sud de la Baie de San Francisco, à la mi journée pour déjeuner avec nous. Un couple franco américain qui eux aussi sont dans la même situation d'attente. Nous avions échangé quelques emails, puis nous avions décidé de nous rencontrer.
Nous avons ainsi fait connaissance autour d'un repas dans le jardin . Nous avons surtout parlé et échangé nos expériences, nos démarches, nos questions,nos doutes, nos réflexions, nos sentiments sur cette longue route qui nous mène vers le bonheur, vers le bonheur d'être parents. Nous avons constaté aussi que Alain vient de la même région que moi ( Nos belles Alpes) , et que Jennifer a la même allergie alimentaire que Chris..Toutes ces similitudes étaient amusantes. L'ambiance était détendue et naturelle, comme si nous nous connaissions déjà.
C'est en fait rassurant pour nous de voir que nos angoisses et notre impatience sont les mêmes chez les autres . C'était agréable de voir que nos reflexions trouvent immédiatement une raisonnance particulière, que nos paroles sont partagées, que notre démarche est comprise et identique... Sans être miroir, ce moment a été comme un moment de sérénité , de pause...
Nous nous reverrons surement,( sans être encore "matché" ou peut être pas!!) .. et avec joie.

Friday, September 07, 2007

Avec patience...



Elle prend son temps...elle pousse le long de notre allée de jardin...après avoir grimpé assez haut, le bouton se forme, puis lentement, jour après jour, avec patience la fleur se forme et puis doucement, fleurit...et c'est un bonheur de la voir sous nos yeux enchantés chaque matin...
La nature sait elle aussi, user de patience, donc!

(C'est une scabiosa Atropurpurea " black", pour ceux qui veulent tout savoir..)

Thursday, August 30, 2007

Définition(s) du jour

Au mot patience , voici ce que l'on peut trouver...

La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance

La patience décrite par Saint-Augustin, force de l'âme face aux maux nés de la passion, a laissé place dans les sociétés occidentalisées à une patience plus pragmatique, force d'inertie réactionnaire dans un système où la vitesse, le changement et l'adaptativité personnelle sont des réalités quotidiennes. La façon dont la patience, dans sa substance, s'adapte à celui qui en fait preuve tend à montrer que, comme nombre de qualités de l'âme, la patience est spirituelle par décret : elle reste facilement corruptible selon le but fixé par celui qui l'exerce, et c'est pourquoi elle est tout à la fois une épreuve et une voie d'accès à la sagesse depuis des siècles, jamais un but en soi.
Lévinas a analysé le rapport entre l'attente et la patience de façon originale, en considérant que ce qui distingue l'impatience de la patience, c'est non pas la préférence pour le présent, mais l'absence de but futur conscient. Là où l'un s'emporte et voudrait que le temps soit plus court, l'autre fait preuve de patience et se décide au contraire à attendre sans rien désirer en retour : il subit l'attente. La patience de Lévinas est une patience qui attend, mais dont l'attente n'est portée par aucune volonté, qui est contingente. C'est une forme d'ouverture sur l'inattendu, ce que Lévinas désigne par la formule de « responsabilité pour autrui. »

(source Wikipédia)

Monday, August 13, 2007

Mise à jour

Un clic...

Une mise à jour..

Une nouvelle photo

De nouvelles cases " cochées"!!

... à suivre...

www.adoptionconnection.org/parent_profiles.asp

Friday, August 10, 2007

La vie en roses

De quoi respirer et reprendre son souffle..
Merci pour tous vos commentaires, vos liens Internet, vos savoirs, vos amis d'amis qui ont des avis...
On réfléchit ( pas trop longtemps...) et on vous tient au courant.

Wednesday, August 08, 2007

Révisions

Profitant des quelques jours de congés de Chris , nous sommes allés rendre une petite visite à L' Agence.
Comme je vous l'ai dit précédemment, certains papiers ont du être re- actualisés après cette première année passée dans leurs dossiers.
L. nous attendait dans son nouveau bureau , avec quelques questions et surtout une recommendation. Cette année passée a servi à rentrer depuis environ 8 mois dans des" pool" possible de parents adoptifs. Seulement voilà. Lors du remplissage de notre dossier , nous avions répondu à une forme de questionnaire sur nos " souhaits" et nos "considérations" envers les mères adoptives. C'est une feuille où l'on doit cocher ; OUI ,PEUT ÊTRE ( du genre; peut être envisager, à voir), ou NON.
Et de là, une longue liste s'ensuit. Sur la mére et sa vie, la mére et son mode de vie, sa santé...
A partir de nos réponses, L'Agence nous classe dans une" pool".
Or il s'avère , à relire notre listing et à travailler avec, que nous avions fermé au maximun nos considérations.
Il nous faut donc revoir " notre copie" si possible.
Car pour vous donner un exemple, nous avions coché NON à l' alcool. Du coup cela ferme la possibilité de rencontre d'une mère qui aurait dit ; OUi j'ai bu un ou deux verres de vin pendant ma grossesse... Qui dit alcool, même en petite quantité, ferme pour nous la possiblilté de" matching" pour l' Agence car nous avons coché NON... Et ainsi de suite.

Il faut aussi comprendre que cela touche aux drogues, au handicaps physiques, neurologiques, aux défaillances psychiatriques à la gémélité, aux races...
Nous voilà donc de nouveau, avec notre copie sous le bras.... et des questions plein la tête!!!
Mais je dois dire aussi que lorsque nous avions répondu à ce "questionnaire" c'était le tout début de notre démarche, avant les ateliers, avant 6 mois d'attente et de rencontres, de réflexions diverses, de lectures en tout genre...
Nous allons donc nous pencher sur notre copie, nous informer sur les quantités et les impacts, essayer d'être plus ouverts et de considérer les faits lorsque nous y serons soumis tout en nous y préparant , (car nous le serons un jour). Car Oui , nous pourrons toujours dire NON, et cela à n'importe quel moment.

L'important pour l'heure est d'être plus ouverts, pour nous donner plus de " chances" de rencontrer des méres, tout en restant fidêles à nos convictions...pour ne pas tomber dans le " à tout prix"...

Friday, August 03, 2007

GRRRRR!!!!

Elle est belge , il est américain. ils étaient tous les deux dans notre "atelier"à l'automne dernier. Je viens de voir qu'ils sont "matchés" ...Ils sont donc sur la bonne route. Je l'espère pour eux.
Forcément, il me faut ravaler un peu de mon impatience et de ma jalousie pour ne pas grogner trop fort devant l'écran de mon ordi. Quoique...

Alors, bon je grogne qd même..ça fait du bien de dire.."GRRRRRRR!!!Zut alors... et nous dans tout ça???!!" Allez;grogner vous aussi...

voilà c'est dit..
Je retourne à mon jardin( parfait pour se défouler et se ressourcer), sous le fog de l'été. Gare aux mauvaises herbes!!

Tuesday, July 31, 2007

A vous d'imaginer...

Je sais que certains et certaines trépignent d'impatience allant jusqu'à essayer de nous soudoyer pour savoir (si si je vous assure!!)..d'autres ne veulent pas savoir du tout pour mieux garder l'effet surprise ( promis vous allez l'être!).
Nous , nous confirmons; nous maintiendrons le suspens jusqu'au bout! !!
Bonne lecture de ce message daté d'août l'an dernier..et qui donc reste d'actualité!

Nombreux sont ceux qui nous posent la question; et le sexe de l'enfant?
Fille? Garçon? Allez vous savoir? Est ce que cela fait partie du choix?
Non. Pas de case à cocher ; sexe désiré.
Aussi, Chris et moi avons choisi , si possible, de garder le suspens jusqu'au bout. Dans tout ce processus beaucoup de choses , vous l'aurez compris, sont déjà réglementées, soumises à un choix, cadrées...
Ainsi, moi qui ai toujours souhaité connaître le sexe de mon enfant le plus vite possible... je choisis finalement de ne pas savoir. En fait , je trouve que cette part là, échappera totalement à notre "choix". Cela sera une part en plus à notre surprise , à notre joie. C'est un élément naturel qui le restera jusqu'au bout sans notre intervention.
Bien sur si nous avons à le savoir avant , nous l'apprendrons... Quant à vous le dire... on verra!
Les prénoms sont donc en cours de recherche... les listes en écriture, les suggestions possibles et les paris ouverts.
Une fois le choix fait... vous l'apprendrez donc en même temps que le sexe... Le jour J , pas avant.

Thursday, July 26, 2007

En vacances

Profitons des jours d'été et de la tendance vacances pour relire qq uns de mes billets...de l'an dernier, mais qui restent d'actualité et permettront à certains de se rafaichir la mémoire..;-)

Billet du 1er aout 2006
(bonne lecture!)

Open adotption signifie donc rencontre(s) pré natale et post natale. Certes. Je l'ai donc compris et accepté.
Mais qui sont ces "Brith Mother"? Du fait que ce système implique également un engagement financier comment doit on se positionner aussi, pour ne pas rentrer dans le mode " catalogue-prêt-à-choisir-un-enfant"...

Quand on accepte de participer à un tel programme , il faut se rendre compte que nombreuses sont ces femmes, pour la très grande majorité extrèmement jeunes, toute en grande détresse.
L'open adotpion est une possibilité offerte à toutes. Des numéros de téléphone gratuits sont en servive 24h/24, 7j/7., des lignes d'adresse confidentielle sur internet leur sont réservées...
Où qu'elles soient, elles peuvent y avoir recours. Ainsi cela se traduit pour nous par le fait que nous pourrions être amenés à avoir un enfant né partout sur le territoire, aux USA. Et cela est à prendre aussi en considération car de San Francisco à NYC c'est 6h d'avion...
Toujours pour ces femmes , des centres essentiellement associatifs, sont en relation permanente avec des agences comme la notre. Ainsi la notre avance le chiffre de plus de 300 personnes , partout sur le territoire qui servent de relais d'informations et de renseignements sur une tel système. Egalement les services sociaux des hopitaux sont en lien avec des agences comme la notre..
Et c'est là que j'ai découvert qu'en fait ces mères en détresse sont relativemnt nombreuses. Dans une société où le poids de la religion est assez lourd et omniprésent , où l'avortement reste un sujet extrèmement délicat, où les questions de sexe sont encore très tabous...on comprend mieux alors que ces jeunes filles de15, 16 ans enceintes , grossesse non désirée et souvent peu avouable et avouée, se retrouvent perdues et sans recours.
Par exemple, notre agence a été en contact avec environ 268 "birth mother" pour l'année 2005. 128 enfants ont été placés sur 151 dossiers montés.Sachant que 60% des "Birthmother" résidaient en Californie.
Si vous ramenez ces chiffres au nationnal..cela laisse penseur pour le moins.

L'aspect financier est extrémement cadré. On vous décrit dès votre premier rendez vous à quoi vous attendre et surtout ligne par ligne le détail des dépenses. Notre agence est une "non profit" ce qui signifie un genre d' association à but non lucratif. Extrémement surveillé et cadré.
Dans vos porte monaies, il faut comprendre très vite que la somme pourra variée. En effet, un autre paramêtre très important est à prendre en considération ; les frais médicaux. Car si certaines sont couvertes par les assurances familiales, la majorité n'ont pas de couverture sociale. Et sont donc dans des besoins financiers très importants. Mais là encore il y a un cadre juridique . La Californie a décidé d'un monant par poste que les "adoptive parents" peuvent pourvoir. Les excès sont donc évités , quoique dans ce pays, je pense que si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez toujours contourner la loi...
Mais bon ..Le legislateur a prévu que l'open adoption soit ouvert à toues familles, quelques soient les revenus. Par exemple , les frais de vêtement de grossesse sont limités à 120$ par la loi...A vous de voir si vous voulez lui laisser carte bancaire illimitée...Mais en tout cas elle ne pourra pas devant le juge faire pression pour obtenir plus..
De plus on a appris que une partie des frais d'adoption, peut être l'année d'après déduit de vos impots.


Ainsi ce sont des femmes qui ne peuvent pas subvenir au futur de leur bébé et qui vont choisir la voix du futur . C'est un geste courageux et beaucoup de stress pour elles aussi. Le rôle de l'agence est aussi extrêment important car il s'agit de les encadrer, d 'éviter toutes personnes qui aurait besoin de frais médicaux couverts sous prétexte d'une fausse grossesse.
C'est pour cette raison que nous ne seront en contact qu'avec des birthmother enceinte de plus de 4mois 1/2.

S'attendre à tout et surtout ne pas avoir d'idées préconçues. Car chaque histoire est différente. La notre est encore inconnue mais s'éclaire de jours en jours.

Saturday, July 21, 2007

Mine de rien...

Chaque jour je ne peux resister à aller faire un tour sur le site de l' Agence et de regarder les "mouvements" établis dans la partie Parent's Profile.(http://www.adoptionconnection.org/parent_profiles.asp)
C'est toujours avec un mélange de sentiments que je parcours alors ce long listing.
Celui de la curiosité tout d'abord; qui sont les nouveaux parents? et surtout qui a été "matched" ?( mis en lien avec une mère naturelle)
Puis celui de la surprise ; tiens, ceux ci ont été contacté ? ou bien ceux là ont changé leurs photos, ou bien encore un étonnement face au nombre croissant de profiles...
Et un peu de jalousie aussi , il faut bien se l'avouer devant des couples contactés plus rapidement que nous...
Même si ce n'est pas une course, même si il ne s'agit pas d'arriver le premier...c'est plutôt l'impatience alors qui brouille un peu les pistes et qui me pousse à ce sentiment regrettable en telle situation.
Alors je fais un effort et me concentre sur l'une des première phrase pronnoncée par la responsable de l'agence lors de nos ateliers ; Il existe toujours quelque part un bébé pour chacun d'entre vous...
Question de temps, de circonstances, de rencontres,et bien sur de patience...

Thursday, July 12, 2007

A...nnn..iversary



Trois Ans de bonheur...à deux..

C'est aujourd'hui que nous fêterons notre route vers le bonheur...

Tchin!Tchin

Wednesday, July 04, 2007

Open


En ce jour de Fête Nationale nous sommes allés voir le dernier film Pixar au cinéma ; Ratatouille ou plutôt Rat at too...comme on dit par ici!
Un délice...
Beaucoup d'enfants dans la salle certes , mais beaucoup d'adultes aussi.
A quelques rangs de nous, une famille type Californie ; deux mamans et une jolie petite fille rousse...
Et en quittant la salle, les dites mamans ont rencontré deux papas, eux même accompagnés de leurs deux petites têtes blondes...
C'est cela l'open adoption , et c'est cela San Francisco..Open...

Wednesday, June 27, 2007

Petites Feuilles de l'année



Cela fait maintentant exactement un an que petite - feuille . blog a vu le jour...

Merci à vous ne nous lire, de nous découvrir, de nous soutenir...

Je voulais féter les bébés, toutes petites pousses pleine d'amour venues se joindre à nous tous...

Maël, Antoine, Bélen, Olavi, Felix, Pierre, Margaux, Malo, Andréas, Gaspard, Kylian, Etienne...

C'est amusant car ils sont 12, nés entre deux continents, et les garçons semblent être à l'honneur!

Notre dossier administratif lui aussi va fêter ses 1 an..et du coup certains papiers sont à refaire!

Et pourtant Pas de nouvelles sous le ciel bleu de l'été...mais on continue à espérer et on est pas les seuls...


MERCI à VOUS!

Friday, June 15, 2007

Fleurir


Une fleur...et d'autres à fleurir...
Les feuilles sont là; impassibles (mais pas passives) elles attendent.
Nous avons contacté un couple de parents adoptifs tout juste rentrés sur le site, car ceux ci sont voisins...et habitent à quelques rues de chez nous. Il sera sympa de pouvoir échanger avec eux nos impressions et peut être nos "trucs" contre l'attente , sachant que nous sommes donc exactement dans les mêmes tourments, les mêmes angoisses , mais tous tournés vers un même bonheur...Le tout dans le calme et dans la joie.

Tuesday, May 29, 2007

Elle est passée par ici

Comme prévu, Angela, notre Social Worker Préférée est donc passée cet après midi, faire sa visite. Elle a beaucoup aimé la maison et son joli jardin tout neuf. Elle connait bien le quartier car elle habite de l'autre coté du parc , pratiquement la même avenue. C'était comme nous nous y attendions, une pure visite de formalité, histoire de constater les changements. Elle a adoré la chaise haute qui trône déjà dans la chambre d'amis/baby...et a noté la différence d'espace.Toujours aussi souriante et gentille, nous avons profité de sa venue pour parler de ce temps d'attente. Elle est habituée, je pense à ce que nous, les familles adoptives, trouvions le temps long... Elle nous a conseillé de tout faire pour faire connaître notre désir d'adoption et d'ouvrir toutes les pistes.Bref jouer à fond , le coté marketing...facile à dire, moins à réaliser.
Ainsi ce soir nous avons laissé un message pour ajouter un "1-800 number" , comprenez un numéro d 'accés gratuit pour la birth mother afin que cette dernière puisse appeler directement et gratuitement chez nous.
Puis il y a la possibilité de recourir à un "facilitator"... Là , on verra, pas de décision prise car il nous faut comprendre exactement en quoi consiste le travail de cette personne et surtout son coût!
Angela repassera par là, mais cette fois, ce sera pour la visite post naissance..cette fois c'est sur!

Wednesday, May 23, 2007

Questions du moment

De plus en plus, on me dit ; Alors? ??? Des nouvelles?


...il faut reconnaitre que ma réponse est un peu plate et quelque peu répétitive: non, pas de nouvelles.

Ne soyez pas déçus...continuez à lire le blog, à vivre avec nous, même de loin, cette aventure...
Et surtout à participer. ( si vous n'êtes pas à jour, lire le message précédent, cela vous permettra de rattraper un peu le retard!!)
Mais sachez que pour nous , dans cette attente, c'est votre compagnie qui nous est précieuse... et qui rend la route moins longue...

A très vite pour la suite...

Thursday, May 17, 2007

Alors???

Voici venu le temps des ponts.... ceux qui font que les semaines sont plus courtes.
Ainsi donc vous allez pouvoir rattraper votre retard. Quel retard??
Et bien sans vouloir râler trop fort, on ne peut pas dire que vos carrés tricotés coeur , tricotés main, m'arrivent par cargo!!
A ce rythme là, je pense que finalement c'est une couverture internationale pour nounours ou poupée que je risque de fabriquer.

Je vous rappelle donc l'idée pour celles ou ceux qui aurraient oublié:
carrés de 5cm , aiguilles de 5, couleurs au choix, maille à votre connaissance, quantité à vous de voir...

Merci aux 3 courageuses qui ont, elles, (!!) envoyé leur enveloppe
Je sais que vous avez le temps...mais sait on jamais!

Tuesday, May 08, 2007

Angela..le retour

Ayant changé d'adresse nous en avons informé l'Agence.
Et comme je m'y attendais, il faut refaire quelques mises au point. Nous aurons donc droit à une nouvelle visite de notre assistante sociale dans les deux semaines à venir. Cette dernière doit, en effet, venir attester de l'état de la maison, de sa conformité . A nous de racheter des caches prises, des piles neuves pour les sirénes-incendies et autres détails, de toutes façons toujours utiles dans une maison.
Puis à nous de refaire notre texte sur notre nouveau nid à glisser sur le site Internet ...
A nous également, de refaire nos brochures alias Birth Mother Letter... car il y faut changer le couplet sur l'habitation, le quartier, le jardin...
Je suis ravie de revoir Angela;je vais, en fait, profiter de sa visite pour lui poser quelques questions, soumettre quelques petites angoisses dues à l'attente...
A priori notre dossier n'est pas mis en suspend...mais je vais rappeler l' Agence pour en avoir le coeur net. L'attente continue et le suspens aussi!!!

Wednesday, May 02, 2007

On est pas les seuls...


Une tourterelle sera notre voisine....elle ramasse tout ce qu'elle trouve de brindilles dans notre jardin...Qui sera la première à avoir fini son nid???Et à y voir ses petits???

Friday, April 27, 2007

Changement d'adresse

Non...non...nous n'avons pas disparu...
Nous avons changé de branches et nous avons posé notre nid sur une branche un peu plus grande, plus près de l'océan, et où notre petite feuille pourra grandir avec vue sur le jardin...
Alors dès que les derniers cartons sont déballés, on reprend notre récit....promis.
Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Thursday, April 05, 2007

Petit Brin de Bonheur


Une nouvelle fleur à notre jardin.
Maël... a vu le jour le 4 Avril ,sur une branche non loin de la notre et pour le plaisir de tous. Ce grand cousin à notre future petite feuille.


Welcome à toi MAEL, beau brin de bonheur.

Saturday, March 31, 2007

Restons Zen

Ce matin dans notre boite aux lettres, nous avons eu droit à un courrier de notre Agence. Fébrile, j'ai ouvert l'enveloppe. C'est en fait un petit journal , 4 pages deux couleurs, pour nous parler de l'attente.
Des conseils pour mieux vivre cette période délicate. Le mot d'ordre est ; Prendre soin de nous et rester zen.
Essayez de ne pas avoir d'angoisses.Continuer notre vie, partir en week-end ou bien en courtes vacances. Nous relaxer par des activités qui nous plaisent. Ne pas se lancer dans des projets trop lourds émotionnellement. Penser à rendre la venue du bébé plus évidente; en arrangeant sa chambre par exemple. Faire partager à tous cette période en en parlant autour de nous...imaginez peut être même un web site, pourquoi pas?
Bref, continuez à vivre et à respirer.
Evidemment.... nous pouvons si nous le souhaitons, participer à des meetings (payants) pour nous aider dans cette tâche...
Puis on peut lire des témoignages comme quoi cette période n'est en fait pas aussi longue qu'elle en a l'air; il suffit de la positiver.

Merci des conseils...En ce qui nous concerne, nous essayons donc de rester zen. Et il me plait à l'idée que nous pourrons témoigner plus tard de notre vécu quelque peu inédit!
Car finalement avec une jambe cassée en réparation, et un déménagement non planifié...le temps passe encore plus vite et c'est une façon de positiver cette attente en testant notre zénitude attitude!!

Wednesday, March 21, 2007

Printemps



Premier jour du printemps.
Une nouvelle saison qui s'annonce...celle des bourgeons qui laissent place aux jeunes feuilles.
Quelque part la notre se prepare...et nous aussi. La route est longue...mais toute droite!!Et le bonheur au bout...

Wednesday, March 14, 2007

Sourire

Réchauffement de la planète.... Des hivers doux et une nature toute fleurie...peu de pluie...les jours rallongent, les tee shirt font de longues saisons; les flip flap s'usent et le printemps n'a pas encore fait son apparition officiel et pourtant...voila qui aide à voir passer le temps plus vite.
Je me souviens avoir souri lors de ma lecture des ateliers proposés par l'agence ; l'un d'eux portait sur la gestion du temps d'attente ou comment bien vivre son attente...
Peut être aurais je du tourner mon sourire sept fois avant (!!) car il faut bien reconnaitre que c'est long des fois d'attendre...même si c'est pour le meilleur!

Thursday, March 08, 2007

Mots


Dans le journal, chaque matin Chris se penche au dessus du crossword du jour avec pour mission de le rédiger le plus vite possible.
Cette fois ci il a réussi en quelques minutes...et la thématique du jour en était : Taken In
Les "adoptés" célèbres...
Comme Enya, Harold Robbins, Jim Palmer, Scott Hamilton, Edward Albee, Sarah Mc Lachlan...

Dans quelques années , en 4 lettres , ou en 7 en fonction des continents, qui s'est fait attendre par tous et partout dans le monde avec beaucoup d'amour , déjà célèbre avant même d'être posé(e) sur sa branche... vous avez trouvé?

Saturday, March 03, 2007

Et si...

Forcément il y a une angoisse qui semble revenir souvent. Celle du "Et si" la mère naturelle veut recupérer son enfant..plus tard. Dans le futur. Est ce qu'elle peut?
Comment cela se passe t il?
Normalement après une période d'environ 6 mois suivant la naissance, un jugement en justice est rendu. C'est d'ailleurs seulement à ce moment là que le transfert d'autorité parentale et de nom patronymique seront établis. C'est également à l'issue de ce jugement que l'enfant se voit délivrer son certificat de naissance et que son passeport peut être demandé. Nous deviendrons officiellement et légalement les parents de cet enfant; avant cela nous serons considérés comme des tuteurs en charge de l'enfant.
Pour autant dès lors que la mère naturelle a signé son papier dans les 21 jours qui lui sont alloués; elle perd totalement ses droits sur l'enfant. Elle le sait et c'est pour cela que cet acte est lourd de conséquences et que l'on accorde ce délais de réflexion de 21 jours. OUI, elle peut changer d'avis et décider ne pas signer.
Dans ce cas, l'enfant doit lui être rendu. On le sait. Cela fait partie de ce processus d'adoption et nous en avons accepté le risque.
Par contre après les 21 jours écoulés, la mère naturelle n'est plus "reliée" légalement à celui ci. Pour autant elle peut aussi changer d'avis et là par contre les choses sont différentes
Elle peut décider d'engager une procédure judiciaire et sera traitée alors par la justice comme une personne extérieure et devra procéder à une requête extrêmement complexe, longue et onéreuse. A priori les cas sont rares.
Même si légalement ce retour est donc complexe et protège l'enfant avant tout, il est vrai que l'on retrouve pas mal de témoignages de mères qui regrettent leur décision et sont totalement désemparées. Difficile de ne pas y être sensibles.
L'open adoption est encore une fois une possibilité pour tous de franchir ces étapes dans le dialogue et le partage pour ne pas en arriver à des cas extrêmes. Accompagner cette décision fait partie d'un tout mais tout comme vous nous gardons cette angoisse du Et si... en pensées
On essaie de penser au mieux voire à plus angoissant!! ET SI... c'était pour demain?

Monday, February 19, 2007

Telle Pénélope...

... qui file son fil en attendant.
Pourquoi ne pas faire un passe temps commun??
Chacun-chacune pourrait en effet tricoter(si, si c'est très mode partout dans le monde!) un carré de 5cm avec des aiguilles nO 5...de la couleur de votre choix, la maille de votre savoir faire. Une fois le carré réalisé...il nous serait envoyé, puis cousu par mes soins. Ainsi une belle couverture multicolore ornerait dans le futur, le lit de cet enfant tant attendu...par nous et vous, partout dans le monde.
Je précise que le tricot est simple à faire et pour tous,amateur ou non, débutant ou pro, fille ou garçon, en famille, entre copines, avec les enfants, ou par les enfants. Et surtout vous avez plein de temps devant vous...
Promis une photo de la réalisation collective sera mise en valeur sur ce même blog.
A vos aiguilles!

Friday, February 16, 2007

C'est l'hiver


Le temps s'écoule.L'hiver est là et peu de feuilles sur les arbres. Bientôt le printemps. Tout comme vous tous,nous attendons avec patience. Immobilisée pour quelques semaines,je prends le temps de penser à cette arrivée prochaine qui va changer...tout et bien plus encore.
Si des questions qui vous trottent dans la tête; si vous voulez des précisions sur un point de la procédure; si vous n'avez pas compris certains aspects...Profitez de ce temps pour nous les soumettre. Nous essayerons d'y répondre. Merci de votre soutien par delà les distances et à travers vos messages.
Patience donc: on surveille les bourgeons et on vous tient au courant...