Tuesday, May 29, 2007

Elle est passée par ici

Comme prévu, Angela, notre Social Worker Préférée est donc passée cet après midi, faire sa visite. Elle a beaucoup aimé la maison et son joli jardin tout neuf. Elle connait bien le quartier car elle habite de l'autre coté du parc , pratiquement la même avenue. C'était comme nous nous y attendions, une pure visite de formalité, histoire de constater les changements. Elle a adoré la chaise haute qui trône déjà dans la chambre d'amis/baby...et a noté la différence d'espace.Toujours aussi souriante et gentille, nous avons profité de sa venue pour parler de ce temps d'attente. Elle est habituée, je pense à ce que nous, les familles adoptives, trouvions le temps long... Elle nous a conseillé de tout faire pour faire connaître notre désir d'adoption et d'ouvrir toutes les pistes.Bref jouer à fond , le coté marketing...facile à dire, moins à réaliser.
Ainsi ce soir nous avons laissé un message pour ajouter un "1-800 number" , comprenez un numéro d 'accés gratuit pour la birth mother afin que cette dernière puisse appeler directement et gratuitement chez nous.
Puis il y a la possibilité de recourir à un "facilitator"... Là , on verra, pas de décision prise car il nous faut comprendre exactement en quoi consiste le travail de cette personne et surtout son coût!
Angela repassera par là, mais cette fois, ce sera pour la visite post naissance..cette fois c'est sur!

3 comments:

Anonymous said...

Super ! Vous voilà à nouveau confortés dans votre capacité de parents... vous le devenez assurément un peu plus !
Bébé, tu es attendu de pied(s) ferme(s) !

Anonymous said...

Comment ne pouvait-elle pas aimer ? Je suis sûre que cette maison est à votre image, chaleureuse, douce, confortable.
Un proverbe disait : tout vient à point à qui sait attendre.... moi, je veux bien mais il me semble que vous vous savez, et fort bien d'ailleurs. Alors, qu'attend-il ce petit ange pour se faire aimer, choyer et dorloter ?
Un gros bisou de la cousine parisienne et de tous les BES.

Anonymous said...

Hello Emma,
à quoi servirait ce facilitator ? Il n'irait quand mêm pas démarcher les birth mothers pour leur dire : "hé, ho, choisissez donc Emma et Chris !", non? Parce que ça, moi, je veux bien le faire, en toutes les langues !
Patrick et moi t'embrassons, on suit la trace de Petite feuille régulièrement, tu le sais, et à défaut de tricoter un carré de couverture, on peut t'envoyer un petit paquet de patience, si ça peut aider...
grosses bises
Thierry