Thursday, April 10, 2008

Récit d'une drôle de journée...

9h30; départ Chris pour le travail. Emma devant son ordinateur.
10h30 ; coup de fil de Chris ; "L'Agence vient d'appeler"
Moi ; " et?"
10h30et20" ; " Et ils ont un bébé...une petite fille . elle est née il y a quelques heures , vers Sacramento"
Moi ; " ...." .
Chris ; " les parents adoptifs se sont désistés , ils veulent donc savoir si nous acceptons de faire partie du "pool"
Moi" Euh.. mais elle va bien cette petite fille?? "
Chris " Oui ; elle est née préma de quelques semaines , mais se porte bien"
Moi ; " Et la mère? "
Chris ; "Elle a déjà 5 enfants , ne fera pas face, elle dit ne pas avoir pris de drogues, elle fume et a bu modérément, c'est tout ce que l'on sait . Alors ? qu'est ce qu'on fait ? "
Moi " ben oui qu'est ce qu'on fait?? on dit oui , non?"
Chrsi ; " ben oui, on dit oui , je les appelle"
10h45 ; Chris ; " Voilà ; on fait partie d'un pool ; c'est à dire que nous allons être plusieurs parents adoptifs. La mère choisira. On saura en fin d'après midi, ou dans la soirée . Si c'est oui , il faut partir dans la minute et aller directement là bas. Le bébé devrait sortir pour le week end...
Moi ; "Euh ?? Ce soir?? Ok bon .. ok Bon, euh Ok..."


Commence alors une drôle de sensation, comme un vertige ; par où commencer? garder son calme? cela ne veut rien dire... car si c'est oui , ce soir nous sommes parents..ouh laàalaàààà... je ne peux pas penser à autre chose, au "non".

Me voilà à défaire sur le lit toutes les affaires déjà emmagasinées et à réaliser que je n'ai pas de body " naissance". Monte alors un dose de panique..on respire... allez, pour le reste ça va, on est paré pour l'essentiel. Bon allez, on se calme , on respire encore. Un petit coup de fil à ma soeurette pour me détendre...


Midi ; lunch time ;ça passe pas!
12h30: j'appelle Chris ; " Toujours rien?"
Chris " non..ils ont dit plus tard dans la journée; j'ai mon cell dans ma main, je ne le lâche pas...c'est long , hein?"
Moi ; " très..."
13h00 ; les minutes me semblent des heures...je tourne , je retourne de pièce en pièce.
13h30 ; C'est l'heure de faire du français avec une élève...ouf, cela va m'occuper la tête...
15h15 ; je me remets à l'ordinateur... Vite, m'occuper l'esprit.
15h55 ; Chris ; " Emma? L. a appelé ;ce ne sera pas nous. Voilà , elle ne nous a pas choisi. Ce sera pour une prochaine fois, ne t'inquiètes pas. "

16h ; snif
16h15 ; grrrrrrr!
16h ; Faire quelque chose, meubler ce vide. Je vais ranger tout mon bureau...je mets tout par terre. Un océan de désordre à remettre en ordre. Tout comme mes sentiments: tout est chaviré.

18h ; les copines ont appelé...
18h30 :je vais mieux . La tempête s'éloigne.


20h ; Quelque part, vers Sacramento , une petite fille dort dans des bras aimants et c'est surement cela qui compte le plus, non?

11 comments:

Isabelle said...

J'en ai la chair de poule.

Pourtant, c'est curieux, je ne suis pas triste : cela montre combien cela est possible, combien vous êtes proches, tout proches, de l'arrivée de votre bébé. Combien vous êtes prêts à l'accueillir : vous avez assuré. Ce n'était qu'un galop d'essai.
J'attends le prochain... galop, pas l'essai...

Unknown said...

On pense à vous.

Bisous de toute la famille,


Martin
:::

Anonymous said...

Emma,Chris,
On a vécu tout ça avec vous. Ton texte dit tout le reste. Et bien plus. Nous on s'est dit que de toutes façons les choses bougeaient. C'est sûr. C'est long, de plus en plus long, et surement en même temps de plus en plus court.
Une répétition générale en fait. En costumes. Avant le grand jour !
LOvefromtatanne

Unknown said...

Oh, damn! I was on the edge of my seat there, hoping hoping hoping it would work out. OK, well, deep breath, at least it was a lead, which is further than you've ever gotten, so you are making progress. Your baby is coming home soon, I just have to believe that.

Unknown said...

Tu vois c'est pour bientot, le prochain virage sera le bon.Ton texte est FORMIDABLE...
Gos Bisousssssssssss
Cat of Belmont

Bruno Batisse said...

Pardon...
De ne pas etre la pour vous soutenir.
Maintenant que nous sommes loin, je ressens encore plus ce sentiment. Ne plus se voir. Le temps que nous passions, me semble si important dans ce moment d'attente.
Voila pour le coeur triste et gros a partager avec vous.
Voyons le bon cote des choses! Jamais deux sans trois!
Tu l'ecris toi meme. Le Jour et l'Heure approchent.. Il y a plein de signes! As tu ete acheter ces fameux BODY naissance que tu n'as pas!
Fait ta liste de naissance, Prepare toi, preparez vous! En bonne americaine que tu es maintenant il faut faire une repetition le body, la tenue de sortie de mater, le bib, le sac bebe avec les couches et les lingettes...
Bref TOUT!
C'est vraiment pour bientot, ce sont les "montagnes Russes" qui sont simplement les contractions de la naissance, ce sont les fausses alertes qui vous amenent a la maternite...
Allez haut les coeurs!
L'accouchement, la delivrance sont pour bientot, nous sommes tous avec vous, tous a attendre ce petit bout de feuille de chou ou de rose...
Courage, le chemin est long mais nous voyons tous le bout du tunnel.
Si si, il arrive ce bebe, preparez vous...Vous etes dans les starting bock, nous attendons la suite
Gros bisous de Clermont

Anonymous said...

terrible cette acc�leration !! on parle le mercredi soir au t�l�phone du denier week end , des futures vacances, des points de suture, des premiers pas , des anes, des fleurs du jardin .... comme si ... et le lendemain pendant que l'on est au boulot , la t�te dans les dossiers , cela va se produire ... Comment faire pour sentir sans trop de diff�r� nos coeurs s'emballer ? je vais mettre le blog en fond d'�cran au boulot et sur mon nouveau t�l�phone ! car plus il y a de r�p�titions, plus la premi�re approche et faudra pas se laisser surprendre !!!
Mamitine

Anonymous said...

Chère Emma,
Quel message émouvant... Nous étions en train de "catch up" sur nos blogs préférés et les premières lignes de ce post ont sacrément fait augmenter notre rythme cardiaque !! La lecture à peine commencée, nous brûlions d'envie de connaître l'issue de cette journée pour le moins particulière. On imagine votre déception, mais désormais, plus de doute, vous êtes prêts pour accueillir une petite feuille - mis à part les bodies peut-être… On espère que l'attente ne durera plus trop et on suit de près ton blog. Vivement notre petit week-end californien ; nous nous réjouissons de vous revoir !!

Anonymous said...

Mais oui ! Bien sur ! Petite FEUILLE et LEAF ...
ca m'a juste pris 2 ans pour comprendre, et encore , parceque je viens de le lire sur ton blog...
Pas maline, hein ?
Elle va bientot arriver, la petite feuille qui sera pour vous.Mon conseil : achete des bodies vert tendre. C'est bien plus flatteur qu'on le croie, comme couleur, et ca lui ira tres bien pour etrenner son nouveau nom, en plus ca le fera, que ce soit une feuille fille ou une feuille garcon.
Je t'embrasse.
Godeleine

Sikout said...

Ca va être pour bientot, je le sens. En tout cas, quel suspens, pendant ces quelques lignes fantastiques, j'y ai cru très fort. Il faut du courage et de la patience... je sais que vous en avez beaucoup, et vous allez être récompensés ;-)

Mille bisous

Laetice

Anonymous said...

trop fou, trop vite, trop tellement tout... j'en reviens pas ... je pense à vous très fort, trop impatiente.
Soyons tous serrez fort, dans les bras et dans les pensées, le bonheur en personne va arriver, avec l'été! Le prince de Ma rraine est tout près ! je le sais...


Alix,