Wednesday, December 17, 2008

Columbus ou le plat pays...




Nous voici rentrés. Nous avons pris quelques rapides clichés de Columbus ou plutôt de ce que nous avons eu le temps d'en apercevoir... Ciel d'hiver, températures fraîches, végétation hivernale...
Une ville dans une plaine; beaucoup de feuillus, de maisons étroites et dispersées de droite et de gauche, beaucoup d'autoroutes où l' on se deplace en voiture..plutot grosses et gros moteurs, un down town totalement désert la nuit, un nouveau quartier de magasins de luxe et branchés faisant contraste avec des zones industrielles sur des kilométres proche de no man lands , de magasins en faillite, de débris trainants, de maisons abandonnées... et une université célèbre et réputée que nous n'avons pas eu le temps de voir.
Des parcs et un zoo....ca c'est dit dans le prospectus!
Mais nous allons être amené à améliorer notre vision de la ville( et de cette Amérique un peu différente de celle de Californie) et de son environnement car en discutant avec la facilitator de Tracea, Susan, nous avons appris qu'il nous faudrait prévoir un séjour d' une durée d' un minimun de 4 semaines pouvant aller jusqu' à 7 semaines après la naissance.
Séjour obligatoire car il faudra que l'Etat de l'Ohio valide l'adoption avant de pouvoir transmettre le dossier en Californie... les piles de dossiers et le temps d'attente a considérablement augmenté ces derniers temps suite à une coupure budgétaire.
Et sans cette procédure, interdiction formelle de sortir l'enfant de l'Etat.
Ce qui nous promet donc du tourisme en perspective , du moins quelques ballades en poussettes!!

Je reponds aux emails, je finis de passer quelques longs coups de fil à la famille et je raconte ces moments forts. Juste pour vous dire en efficace; tout s'est bien passé.
Nous sommes rentrés heureux de cette rencontre, rassurés sur plein de points et prêts à gérer les étapes suivantes.

4 comments:

Anonymous said...

Ce premier reportage photo forme déjà un peu l'album de famille de votre petite : le lieu de ses origines.

Bon, pour être tout à fait honnête, à l'heure qu'il est, je me fiche pas mal de savoir si Colombus est plutôt comme ci ou plutôt comme ça : c'est bien vous, Tracea et le bébé qui m'intéressez... alooors ??? Heureux, je le lis, je l'entends, je m'en réjouis, mais encore ?

Juste un petit détail : plutôt qu'en poussette, déjà un peu loin de vous, faites-lui donc faire le tour de sa ville de naissance tout contre votre coeur, à votre petiote ;-)
Et moi ? Quand est-ce que je pourrai la tenir aussi tout contre mon coeur ? Comme c'est long, une grossesse...

Pleins de baisers.

Anonymous said...

Je suis comme Isabelle, le reportage sur Columbus .... BOF !
A priori entre l'avant et l'après vous aurez le temps d'en faire le tour..... (vous allez vous organiser comment d'ailleurs?.
Vite, vite les détails, on brûle de curiosité.
Tu nous a un jour expliqué ma chère Emma que l'intérêt du blog était de diffuser en une seule fois le maxi d'infos à un maxi de personnes il y a donc un maxi de personnes qui attendent un maxi d'infos CQFD !
A ton clavier, exécution,
Tendresses, et pas de panique dès lors que vous êtes heureux, on patiente sagement.
Véro 07

Emmanuelle Serroy Leaf said...

ouh la........
mais dis donc les copines....
faudrait voir a prendre patience....
non mais j'y crois pas!!
Un blog c'est aussi pour prendre du recul et retransmettre au mieux les choses...
et puis je vous signale que Columbus sera la ville natale et des origines de notre babychoupette donc importante pour elle et pour nous... donc on se calme, on attend son tour et on lit calmement.Et je vais poster un message bientot ( au fait oui cela va nous demander beaucoup d'organisation ; sujet a d'autres postes a venir!!)
Enjoy!
la chef du blog!

Anonymous said...

A VOS ORDRES CHEF !!!!!
Pardon Chef !
Merci Chef !
Bises Chef(s)
Véro 07