Thursday, December 11, 2008

Difference culturelle, 1ere !

Ca commence!!

Comme nous partons très bientôt , je voulais glisser dans mon sac un petit cadeau pour Tracea et le babychou. J'avais donc l' intention d'emporter avec nous un doudou musical. Pourquoi? Pour que cette dernière lui fasse écouter le temps de la grossesse et que lors de son arrivée dans nos bras dans quelques mois, nous puissions lui remettre la petite musique...
Bien française que je suis....car d'ailleurs plusieurs d'entre vous ,( des mamans experiemtées!!), avaient eu la même recommendation sur leurs emails, ce qui m'avait fait sourire...
Oui, mais c'est que voilà...
J'habite aux Etats Unis d'Amérique... et par ici, pas de doudou musical!!

J'ai épluché toute la ville allant de petites boutiques de jouets, de déco, de déco importée de France, en passant même par les hyper grand marchés; où là; si on en trouve ; mais alors un éléphant rose fushia qui sourit ou bien le même modèle en bleu ...très très moche...ou bien un ours tout mou avec un foulard autour du cou façon cowboy!!
Je suis donc allée vers les boutiques un peu plus "branchées" où tout est organic ( bio)...et tourné vers le bien être du bébé...et là encore...Nothing! Rien...
J'ai parlé avec les vendeuses; d'après elles, elles n'en vendent que très rarement et donc ont très peu de choix....Différence culturelle car une fois rentrée à la maison, j'ai passé un peu de temps sur Internet et me suis rendue compte qu'autant en France vous avez des pages et des pages...autant aux USA, ce n'est pas si évident que ça, surtout pour avoir du choix dans le design et les couleurs.
Ayant travaillé quelques années dans une boutique de jouets et avoir vendu régulièrement ces doudous, il m'en reste quelques souvenirs et surtout des noms de marque... sur Internet, je les ai retrouvés, vendus partout en France ou en Allemagne .
Alors j'ai rusé ; j'ai passé une commande par Internet, fait livrer le colis en France, attend son arrivée dans les valises parisiennes en visite dans 15 jours et je vais re expedier le dit doudou en Ohio, où je pourrais expliquer ma démarche à défaut de la démontrer en musique.
Un doudou musical voyageur avant l'heure !

6 comments:

Anonymous said...

Et, oui, ca commence! Ce n'est surement pas la derniere fois que tu vas te mettre en quatre pour ce bibou!Ne compte pas, tu vas finir par t'arracher les cheveux ;-)
Mais cela en vaut bien la peine...
Bisous!
Catherine de Californie

Anonymous said...

Première différence culturelle pour cette petite feuille, c'est une des nombreuses richesses que vous avez à lui offrir !
De toute façon dès cette première rencontre, elle va entendre vos voix et les battements de vos coeurs et des notres, vu le monde concerné cela va déjà faire beaucoup de bruit.
Boum! Boum! Boum!
Véro 07

Anonymous said...

Véro 07, le retour,
Si ce doudou doit être LE doudou, il vaut mieux en avoir plusieurs exemplaires. Pour mémoire un doudou ça se lave, opération à haut risque pour vos nerfs, ça risque de s'égarer ETC...
Bises

Anonymous said...

Euh... et un CD de The Klezmorim, ça pourrait pas le faire ? Bon, ça ne marcherait que si Tracea apprécie d'une part, et d'autre part, pour endormir un biboun, euh... je garantis pas, hein !

Isa.

Anonymous said...

Différences culturelles... Nous avons ceci en stocke à la maison :=)

C'est un atout... quoique parfois :=)

Bye

Anonymous said...

J'adore venir sur votre site et lire votre belle histoire, que je suis de loin, depuis mon retour de SF (été 07)
Grosses Bises et à bientôt!
Line, la nièce de Florence et Bruno