Tuesday, May 12, 2009

Boite a concours#2/Prenoms a la rime

Prénoms à la rime
Vous avez joué: voici vos propositions et vos talents : comme Suzette est arrivée un peu avant l'heure, je sais que certains manquent à l'appel. A vous lire, la surprise du résultat fut totale

-
Adèle, oh ma belle, tu souris aux hirondelles
et nous inspire de jolies ritournelles
poids de naissance: 6 lbs 4oz
Bises a vous 2
Karine
-
Apple
So there's no battle.
The Age given for Apple was Just Born

The Ideal Body Weight for this Age is approx. 3.25 Kgs (7.16 Pounds)
Bises,

Christophe Rousselot
**
Sarah , MAel et Julien
Florentine tu es divine
-
Pauline, c'est joli pour une gamine...
Et Nine?
Non la, l'idee n'est pas tres fine...
(9 en anglais!...mais vous plaisantez...)
2,425 kg...environ.
Florence Mayor
-
Je dis un prenom qui rime avec amour, ou avec lire ou avec trompette.... alors peut etre Juliette
Sophie Suberville
-
Maya princesse trompette de Chris et d'Emma
3420 g
Claire et Francois Place
-
Pour la famille Batisse ; Florence, Bruno et Belen

Quel prenom peut bien aller dans les deux langues a deux parents Musiciens...
Melodie me plaisait aussi pour une petite fille de mes amis musiciens
J'aurai aime pouvoir proposer Rose et dire Emma allons voir si la rose est eclose a Colombus…
mais Charlotte reste encore le top du top pour moi dans les deux langues.
A voir...
Mais je ne gagnerai pas l'une des jolies boites parc eque je suis nulle en poeme...
On ne peut pas etre douee en tout...

pour le poids je dirai 3, 350 kg pour 51 cm j'ai oublie combien en lbs
-
Elisa, Elisa
ça c'est sûr entre ici et là-bas
ton petit coeur bat
choubidouidouida!

Judith Leviant
-
Justine est écartée,
Au masculin se proncer.
Céleste est interdit,
Babar est son mari.
Rose est éliminée,
Les feuilles veulent éviter.
Sans rime, ni raison,
Pourquoi pas Louise ou Louison ?

Véro 07
-
J'adore Fantine
Cette pauvre héroïne
Maman de Cosette
Mais un joli prénom
pour votre Babychoupinette...

Nath Olanie
-
-Isa et Nina

En regardant les images
De notre super voyage,
Je rappelle à ma Nina
Que tonton Chris et Emma
Accueilleront bientôt chez eux
Un bébé fille merveilleux.
Ce à quoi ma douce répond
En demandant son prénom.
- "Ah ! Je l'ignore, ma toute belle !"
- C'est une surprise ?" questionne-t-elle.
- Hélas !". Et aussitôt ma fille :
- "Je veux bien elle s'appelle Camille."
-
Pétronille
Gentille, broutille, coquille, elle a tout pour plaire cette Pétronille,
La trouille, vadrouille, oscille, il en a fallu pour qu'elle arrive,
Mais ouille, la bouille, elle briiiiiiille.....enfin.....cette p'tite Pétronille.
(ca c'est pour le clein d'oeil PONTI... quoique c'est un vrai prénom québécois!)

OU

Sidonie
Sidonie peut être plein de chose... elle pourrait être un pays (La Sidonie), Il pourrait être un oiseau(La sidonie), il pourrait être un vent (Le sidonie), il pourrait être une planète (Sidonie), ou encore une le nom d'un arbre... ou d'une de ces petites feuilles... Sidonie...Ca pourrait être toi??????
Attention, estimation : Babychou.........2,2 kg à la naissance....

Alix
-
Elle est gentille et jolie Matilda
ses parents en sont fous, deja
elle les fera tourner en bourrique
mais Chris connait la musique,
il faudra qu'elle marche au pas
la gentille et jolie Matilda

gros bisous
Yvette
-
Curt
- Jackline
- Or Clemence

Doug
- Sabine

BBB
Elisa
Or
Paulette
Monique
-
Proposition de Marceau :
Capucine,
Je t’attends ma petite voisine !
Proposition de Steph :
La petite Margot,
Nous en sommes tous déjà dingo !
Proposition de Valerie :
Chloé,
Un petit ange est né !

Maintenant, on croise les doigts ;)
LA famille Cattet
-
VICTOIRE
Petite Victoire de papa et maman qui vont te raconter tellement d'histoires !
ADÈLE
Parce que toi "petite Adèle s'en mêle" tu es déjà dans le coeur de
tous : si belle !
MARIE
Tes parents sont ravis déjà tu leur souris !
CAMILLE
Tu manquais tellement à cette famille !
CHARLOTTE
Chut chut Charlotte, tu vas être gourmande et n'aimer que celle à la
fraise, Charlotte !
ALICE
Jolie fille, toute tendre mais pleine de malice !
Pèseras-tu 3,200 kg ???????
Nous t'attendons avec beaucoup d'impatience :))
Tata Jeanne
-
" Telle une promesse, elle pourrait s'appeller Tess,
A moins, qu'aussi promise qu'exquise, ce ne soit une petite Louise?
Mathilde, également, pourrait célébrer l'heureux avènement...
Quoiqu'il en soit, de toute façon,
Ce ne sera que joie, quelque soit son prénom"
Des baisers!
Béa

-
Grand-pa John a pense a

Laurette
ou bien Francette

-
Mamina a ecrit le jour de la naissance de sa petite fille; ( et fut bien inspiree et un peu aidee par Lola!!!)

Quand un bébé est à l'horizon, au début, le prénom c'est un peu flou alors on fait dans le petit nom comme ....babychou, et puis voilà ce sera une fille, on affine....babychoupette .
Tout de même maman et papa se mettent en quête d'un prénom qui devra résonner idem pour une future bilingue et tout le monde se prend la tête en devinette....mamina aussi bien sûr ...en trois heures de TGV Lola ayant avoué "ça finit en ..ette" la dite mamina suppose qu'avec avec tous les livres de leur bibliothèque, ils ont bien dû piocher dedans, voyons il y a Juliette (Shakespeare) puis Perrette (La Fontaine ) puis Toinette (Molière) puis Bette (La cousine de Balzac) et Yvette (chez Maupassant ) Odette (chez Proust )Cosette (Victor Hugo) et la Petite Fadette de notre G.Sand, oui mais aussi il y a la musique, l'opéra "les noces de Jeannette" ah ah ..et la Fanette de Brel qui chante dans nos têtes, il y a aussi Sylvette qui fascina Picasso dont il fit tant de portraits et puis pour son grand'père il faut bien une référence cinématographique, vite vu: Ponette de Doillon .
Bon, Mamina trouve qu'elle a bien bossé et range ses papiers ...
Bien sûr ds la nuit le travail de mémoire continue.... Babette,Laurette, Francette (pour une petite mi-française) et puis j'ai oublié la rubrique gastronomique et si c'était une gourmande ....
tiens c'est le petit jour Eric s'est levé pour accompagner Marcus aux échecs, je vais pouvoir faire pareil,.. , et noter ces prénoms là en plus ...donc je fais ça et j'écris,..Babette,Laurette, Francette, et pour la gourmande, la chandeleur n'est pas loin, .... Suzette .

C'est le dernier prénom que j'écris .. Normal Suzette vient de naître . !

Bravo a vous tous avec une mention Special a ma maman... et merci, c'etait super. Suzette adorera lire vos propositions...

1 comment:

Anonymous said...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel