Saturday, May 09, 2009

Yummy formula...

Comme vous pouvez donc le pensez notre fillette est un bébé "formula" ; nourrit aux biberons avec du lait en poudre, tout chimique... et depuis peu Lactose free,même que!
Oui mais voyez vous c'est que ce n'est pas trop "tendance".
Le lait maternel et l'allaitement sont roi et reine par les temps qui courent.
ON SE DOIT D'ALLAITER.
Dans les ouvrages sur l'éveil de l'enfant, les chapitres allaitement font environ 50 pages..le formula ...5!!
On est rentré dans l'ère de la "presque" culpabilisation de ne pas allaiter son enfant.
A tel point que je suis surprise de voir des mamans s'approcher , de me sourire, de contempler mon baby et de me dire en coin de phrase;
Ah? vous donnez le biberon??
Is she a formula baby? d' un air...non j' y crois pas, comment osez vous.

Et moi de répondre tout sourire ; YES..And she loves it!

Et si elle savait , que si bébé j'avais pu fabriquer..bébé formula il serait! Et toc!...
D'ailleurs je suis moi même un ex bébé formula car dans les années 60, le ton était tout autre...
Les temps changent, les "modes" aussi.Ceci dit, comprenez le bien, je sais que le lait maternel a ses avantages...mais de la à mettre la pression sur les jeunes mères...non!
Formula ou pas..elle pourra bientôt se régaler à table avec son papa et sa maman.
Comme avec le reste des fraises...une petite compote et
Hop hop faisons tendance ; une verrine du soir.
Bon appetit.

4 comments:

Anonymous said...

Et Toc !
J'ai, comme tu le dis, "fabriqué" 2bébés autour des années 90, et la pression était la même.
Pour être une bonne mère, il fallait allaiter. Moi, après avoir eu un petit squatter dans le ventre pendant 9 mois je voulais, non j'avais un besoin vital de retrouver mon autonomie physique.
Même sur la table, ils ont continué à insister.
J'ai tenu bon et hop, voilà 2 enfants "formula" de plus.
Pas si ratés que ça, non ?
Bises
Véro

Isabelle said...

Je trouve dommage d'opposer les deux, le sein et le biberon.

Dans le cas "formula", il s'agit simplement du choix d'un mode d'alimentation de son bébé. C'est plus que respectable que de vouloir nourrir son enfant ! Je pense sincèrement que le biberon ne fait pas la mauvaise mère (sinon, ce serait si simple d'éradiquer la maltraitance... en éradiquant les biberons... las !).

Dans le cas "breastfeeding", il ne s'agit pas seulement d'un choix de mode d'alimentation, mais plus globalement d'un mode de maternage. Et cela me semble tout autant respectable... pour peu que cette manière d'envisager la parentalité soit en accord avec la sensibilité des parents.

Fort heureusement, grande est la diversité dans les manières d'élever ses enfants, et s'il y en avait une meilleure que les autres, ça se saurait ! La meilleure, c'est très certainement celle qui nous convient le mieux à chacun et à chacune.

Anonymous said...

Et TOC Bis,
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je crois, comme Isabelle qu'il ne faut pas opposer les 2 méthodes, les 2 sont tout à fait respectables. Je ne nie pas les vertus de l'allaitement, je déplore juste la pression exercée.
Bises bis
Véro

Jeanne said...

pas si chimique ton lait de biberon d'abord !!! et puis l'amour que tu mets dans le biberon ça compte pas ça ????? mieux vaut bien donner le biberon que d'être sous pression avec ses nénés !!!! et puis c'est votre histoire.... ça ne regarde personne....