Tuesday, January 06, 2009

En rouge.

Depuis quelques semaines on peut enfin lire cette petite marque rouge "matched" que nous avons tant attendu sur le site de notre agence....

Adoption Conection/parents profile

Susan elle ne marquera un signe sur son site , seulement une fois le bébé né.
Chacun sa méthode , c'est le résultat qui compte!

Pendant la saison des chocolats et autres douceurs hivernales, nous avons signé un dossier récapitulatif ; celui ci a pour but de mettre par écrit tous les organismes en "charge " du dossier, ainsi qu' un résumé des frais d'agence ( je vous ferai un post sur ce coté là des choses, fort intéressant surtout quand on connait un peu les arguments des anti-open adoption, comme ceux de l'Etat francais par exemple).
En fait pour nous cela comporte
- Adoption Connection; en charge de l'aspect social et medical de notre dossier
- Susan Romers; notre "facilitator" mais qui prend l'aspect légal (elle est avocate) et financier...et organise tout le reste.
- Adoption Circle ; l'agence correspondante à Columbus qui elle prendra le relais de Susan et D'Adoption Connection car elle seule a le pouvoir d'agir légalement dans l'Etat de l'Ohio lors du transfert de dossier et avant que nous puissions revenir en Californie.
et sans oublier
- Susan E. qui s'occupe elle des interêts de Tracea..

Ca en fait du monde...

Demain Tracea passe un "ultra sound" comme on dit par ici ( soit une échographie prénatale).
Nous espérons obtenir du médecin qu'il nous envoie cette fois ci une photo...en 3D. Et qu'il reconfirme que c'est une petite fille car des fois, avec les filles, il y a une erreur nous dit-on.
Nous avons obtenu les résultats des premiers examens de Décembre ; tout est indiqué comme normal.On s'en doutait mais de le lire sur papier c'est encore plus rassurant.
Et comme nous avons accroché notre nouveau calendrier 2009, nous avons bien compté et recompté... dans 10 semaines, nous serons tout là bas, tout prêts et tout stressés pour de vrai!!!
On l'a marqué en rouge des fois qu'on oublierait!

5 comments:

Anonymous said...

Les 10 semaines les plus courtes de votre vie ou les plus longues? Moi aussi je vais faire une petite marque rouge, au cas ou j'oublierais ;-))
Vous avez raison pour la confirmation du sexe du bebe,meme si cela n'a pas beaucoup d'importance au final, j'ai parle a "Hugo" pendant qq semaines et j'ai finalement mis au monde "Anastasia", comme quoi....
Gros bisous!
Catherine de Californie

Anonymous said...

Bon bin ça y est !
Bon bin on aura le droit de pleurer 3000 fois plus fort que ce que l'on a déjà pleuré en lisant ton blog !
On aura le droit ce jour la d'oublier d'aller au rendez vous à la banque !
On aura le droit de penser tellement fort à vous que nous nous sentirons tout proche de vous de la puce ...
On aura le droit de parler au passé de votre chemin d'adoption !
On aura le droit de vous serinez de conseilles quant "a la position du bébé dans le lit" ou "au changement de couche avant ou après la tété"
MAIS CE QUE L'ON VA TOUS FAIRE C'EST : t'envoyer nos dates et numéros de vol Air France !!!

On vous aime :-)
Sarah

Anonymous said...

A mon tour d'organiser une Baby Shower! Je me propose pour rassembler les autres mamans autour d'un beau gateau pour celebrer l'arrivée de la petite. Mais, faisons nous cela à l'americaine avant l'accouchement de Tracea ou après ( à la française)?

Grosses Bises,
Vanessa

Unknown said...

I am so happy for you guys that this is working out. It makes me smile to read your blog.

Anonymous said...

"matched" quel mot fantastique !
On sait tous que tu es débordée d'émotions, de questions mais moi je vais tjrs plus vite que la musique !
Alors comment allez vous vous organiser pour la naissance de notre star à tous ?
Dis moi Emma, refait un appel au peuple pour la couverture des amis de babych(ou)chette.10 semaines c'est suffisant pour poduire qq carrés d'amour en tricot tout doux.
BISES
Véro 07 (en ce moment Véro 30, je suis hospitalisée, mais envers et contre tout je suis mon blog préféré qui m'insuffle de l'optimisme) MERCI