Sunday, January 11, 2009

Vendredi 13

Nous avons parlé longuement avec Tracea en cette fin de semaine.
Tout d'abord des nouvelles de babychoupette;
Cette petite se porte bien ; elle a montré à l' image 3d que c'était une vraie fille, non mais!
Elle pèse pour le moment environ 4lbs ( soit env 2kg) et devrait prendre 1lbs par mois restant .
Nous nous attendons donc à un bébé tout rose de 6lbs ( env 3kg) ou plus si elle profite , comme on dit.
Tracea elle va bien ; elle a aussi pris un peu de poids ce qui ravit les médecins car elle a tendance à être un peu maigrelette. Elle n'est pas trop fatiguée et dort bien.Elle est donc bien suivie et à ce jour tout va pour le mieux d'après les médecins.
Nous devrions recevoir le dossier médical avec photo... J'ai hâte!

La date du terme a été confirmée également au 19mars. Le médecin a proposé à Tracea de provoquer l'accouchement afin que tout le monde puisse être présent ( car elle est au courant que c'est une open adoption). Tracea nous a donc demandé si nous serions ok pour venir un peu plus tôt car au départ elle pensait qu'il la provoquerait le 19 .
La date a été fixée au vendredi 13 mars. ( je sais je sais ...vendredi 13...mais bon la superstition n'a qu'a bien se tenir!) Elle reste à être confirmée par son medecin qui doit regarder en fonction de l'hopital, mais si ce n'est le 13 alors ce sera le 12 ou le 14.
Nous avons souri avec Chris lorsque Tracea a dit ;
-vous préferez le matin ou l'après midi??

-heuh..ben c'est comme tu veux, nous on a pas vraiment de préférences en la matière!!
lui a t on répondu
Nous voilà donc fixé. Dans 2 mois quasi jour pour jour, nous y serons!

En raccrochant je me suis vraiment sentie ébranlée ; ca y est , cela devient vraiment , réellement vrai. Je vais avoir un bébé !! Je sais que ça parait bête mais tout cela est un cheminement long et progressif: et d'entendre la date , les détails du bébé, les questions d'organisation pour l'accouchement ; ce n'était pas tout fait comme les autres fois.
En fait je crois que c'est vraiment intérieurement, la première fois que je me le formulais ainsi. Je vais avoir un bébé et pas seulement "Je vais être parent", "Nous allons adopter" . Troublée..et troublant!
Maintenant que nous avons une date , alors nous pouvons commencer à organiser notre voyage, notre séjour sur place, nos visites chez les avocats et autres agences, nos papiers, nos listes de choses à faire,le choix des couleurs pour la chambre.. tout devient donc plus immédiat , plus concret.
Cela corresponderait il à la nidation, docteur ?En France cela en tout cas, correspond aux dates de congès maternité n'est il point ?... comme quoi tout se rejoint !

Nous avons aussi convenu avec Tracea que je resterai avec elle la première nuit à l'hopital, même la suivante si elle y est ( elle me l'a proposé gentillement et naturellement) ; aux USA, les femmes restent très peu de temps après l'accouchement. De quelques heures à 24h à San Francisco , de 24h à 48h pour Columbus ( évidemment dans le cas des accouchements sans soucis).
Tracea nous a dit aussi que généralement elle accouchait assez vite...6e enfant oblige le médecin lui a dit que cela devrait aller assez vite.
Cela m'a étonnée de voir combien pour elle il n'y a pas beaucoup d'affect dans ce processus, combien elle ne se regarde pas le nombril, ne se pose pas de questions sur le si ou le pourquoi...
Pour elle c'est une formalité presque et elle la gère comme t-elle. Elle fait au plus simple et au plus pratique pour elle, tout en pensant à nous inclure au processus.Elle a redemandé à Chris si il était toujours d'accord pour couper le cordon, si nous pouvions venir la chercher plutôt que de prendre le bus pour aller à l'hopital, elle préfère le vendredi car ses enfants seront récupérés en fin de journée par leur pères respectifs...
Elle organise, elle planifie; 6eme enfant, forcément l'aventure de l'accouchement est différent que pour une première fois, et puis au fil de la conversation je réalise,egoistement, que cela me rassure de l'entendre tout organiser avec détermination car je sais que ce bébé sera le mien dès son premier cri et que Tracea le conçoit comme cela. C'est incroyable et pourtant cela prend réalité.

Difficile pour moi de me concentrer sur autre chose; mais je savoure chaque pensée, chaque mot que j'écris, chaque liste de choses à faire que je mets en place...
J'ai tant attendu ces moments là ...
Je savoure et je suis si heureuse.

8 comments:

Unknown said...

Magnifique de te lire..."je savoure et je suis si HEUREUSE"
Oui savoure.
Nous sommes heureux pour vous.
Catherine F

Anonymous said...

Pour la chambre il y a changement ou les couleurs initialement choisies restent d'actualité ?
Bonheur pour vous, pour nous,
Bises Véro 07/30

Anonymous said...

Oui, oui, ça ressemble à la nidation !

Savourez votre bonheur,

Amitiés,


Martin
:::

Anonymous said...

Oui Savourez, votre bonheur vous lavez merite!
Ce sont des moments intenses
Que c'est bon de vous sentir Heureux. On arrive meme a sentir cette emotion dans tes mots couches sur le blog. Tu en bafouilles c'est delicieux...
Vivez ce moment pleinement, c'est aussi l'un des plus beaux de rever de son enfant qui devient realite apres tant d'esperance et d'espoir.
Comme de futur parents d'un premier enfant, vous commencez a voir la date de l'accouchement se rapprocher.
Vous allez le 13 rentrer avec Tracea tous les deux mais vous ressortirez avec un bebe donc a trois. Votre vie est en train de changer pour du bonheur au quotidien des petits riens qu'on surveille pour voir les progres.
Plein de Bonheur en perspective pour 2009.
Florence, Bruno & Belen xxx

Isabelle said...

Que du bonheur !
Dire que nous ne sommes pas encore au bout de nos émotions !!!
Le palpitant a intérêt à s'accrocher s'il veut suivre.

Enormissimes bises à tous les deux et demi.

Emmanuelle Serroy Leaf said...

oups les bafouilles sont corrigees...elles sont dues aux deux claviers ; forcement car sans les accents bien des lecteurs ont du mal a suivre...
je pense que dans quelques semaines...les vraies bafouilles d'emotions seront elles reperables
merci les comments

Anonymous said...

Heu!!!!!!!!! c'est dur de faire un commentaire, mais bon, je me lance :
YES, YOUPI, COOOL, TROP BIEN, Génial, YES, ièsse (pour les français), QUE DU BONHEUR (la je bouillonne) je rigole de nervosité je pleure de joie...
En fait je c'est plus quoi dire tellement je suis heureuse pour toi, pour vous !!!!!
Yes et re yes et ièsse !!!!!
Sarah

Sikout said...

Emma,
c'est vraiment génial, à chaque fois que je lis tes lignes, je suis toute émue de joie à l'idée que vous allez être maman et papa!
Comme j'aimerais être là pour partager votre bonheur! Je suis très heureuse pour vous, 2009 va être une belle année! 1000 bisous - Laetitia