Monday, January 26, 2009

From Columbus in San Francisco

En début d'année Susan rassemble toutes les familles qui ont travaillé avec elle et celles qui travaillent toujours, autour d' un buffet dans un lieu où les enfants peuvent jouer librement et les parents échanger.
Chris et moi, nous nous y sommes rendus avec plaisir.
J'y ai retrouvé des gens croisés en Septembre, et nous avons retrouvé un couple qui était avec nous depuis le départ chez Adoption Connection, notre première agence et qui eux ont adopté une petite fille en septembre dernier....
Inutile de vous dire que pour moi, cette fois ci, c'était très different. Je ne suis pas rentrée en larmes. Nous avons pu partager nos impressions avec d'autres parents qui sont eux aussi passés par là. Chaque enfant, chaque petite tête épanouie ne m'a pas crevé le coeur. Chaque encouragement et petites formules m'a touchée dans sa sincérité et dans sa complicité.
Comme si maintenant nous faisions partie d' une même communauté ; celle des parents adoptifs.
C'était completement différent et surtout cela m'a confirmé que ceci reste une reunion plus facile à vivre quand on a des nouvelles, plutôt que quand on a pas. J'aurrai voulu pouvoir rencontrer des parents en attente car dans la foule, je suis sure qu'il y en avait... Mais, nous n'avons pas pu rester trop longtemps car Chris travaillait. Toutefois, en partant, nous avons croisé un couple qui a adopté en Octobre dernier, un joli petit garcon, à???? Columbus , OHio!!!
Forcément cela nous a fait chaud au coeur...
Un échange de cartes et d'emails et nous nous sommes promis de nous revoir ; tant de questions à leur poser ...

Le rendez vous fut fixé à dimanche matin. Comme la grippe s'était calmée, nous avons pu maintenir ce rendez vous sympathique.
Autour d' un café et de croissants , nous avons évoqué Columbus sous un beau ciel bleu de San Francisco.
Nous avons donc échangé nos impressions, ils ont pu nous éclairer sur le fonctionnement de la ville, et surtout nous conseiller sur le choix géographique du lieu où résider. Ils sont restés plus de 3 semaines sur place mais nous ont garanti que ce fut rapide et surtout un moment un peu hors du temps, et assez privilegié.
Ils nous ont aussi assuré que l'Hopital ( puisque ce sera le même pour nous aussi) était très bien. Parfois l'équipe des infirmières a un peu de mal à comprendre qui sont ces parents qui ne sont pas les parents... mais une fois les choses dites , tout se passe pour le mieux.
Ils nous ont aussi signalé qu'il nous faudrait signer une quantité de papiers impressionnante et de ne pas oublier de demander au pédiatre que l'on reverra en post sortie, un papier pour prendre l'avion car les compagnies aériennes ont du mal à accepter les enfants de moins de 2 mois si ceux ci n'ont pas une attestation médicale comme quoi ils peuvent prendre l'avion.
Nous avons pu parler de nos angoisses, de leurs angoisses, de leur experience avec leur birthmother, de Tracea....Ils nous ont donné des noms de cabinet de pédiatres, des lieux où aller pour se promener, des conseils sur quoi emmener avec nous...et finalement, ils nous ont même prêté la housse de voyage pour le Car Seat !!!
Nous nous reverrons avec joie. Ce fut un moment chaleureux et agréable.
Et puis c'est amusant de penser que babychoupette aurra un petit copain à 5 minutes de chez nous, né dans la même ville, même hopital, même procédure... from Columbus, mais élevé in San Francisco.
Le monde est petit, n'est ce pas??

3 comments:

Isabelle said...

Il est petit, certes certes... mais San Francisco, Dieu que c'est loooooooooooooin !!!!!!!!!!!!!

Anonymous said...

Oui c'est looooooooooinnnnnnnnn!!!
Et le soleil de San Francisco aussi...
Mais c'est genial deja un petit copain pour Babychoupette... Elle a de la chance!
Encore une autre bonne fee qui vient de se pencher sur son berceau...
Suzan serait-elle un peu magicienne ou bien en ligne directe avec certaines personnes la haut...
grosses bises
Florence, Bruno & Belen autre copine de jeu xxx

Anonymous said...

Le hasard fait bien les choses...à moins que !....parfois, les évènements tardent à arriver, et lorsqu'ils arrivent enfin, c'est pile poil le super bon moment où les rencontres que l'on fait ont tout d'un coup un véritable sens qu'elles n'auraient pas eu quelques temps plus tôt; allez savoir.....
Mille bisous
Corinne