Tuesday, January 20, 2009

Fete des peres!

Et le père dans tout ca??
Voici une question qui revient souvent dans les emails ou les conversations...
Tracea nous a dit dès le départ qu'elle connaissait le père naturel du bébé. Rencontré sur son lieu de travail, ils sont restés quelques mois ensemble. Une fois que ce dernier a appris qu'elle était enceinte , il a tout de suite émis le désir de ne pas prendre cet enfant en charge.
Il a été d'accord pour le choix de Tracea ; L'open adoption
Tracea a donc donné son contact aux différentes agences en charge de notre dossier et nous avons reçu les papiers le concernant; son " background". Son âge, sa situation familiale, sa profession, sa santé et ses origines . ( d'origine italienne et germanique, pas de maladies graves , pas d'hérédité lourde ;tout va bien donc.)
Nous connaissons donc le nom et l'identité du père de notre fille ce qui sera essentiel pour le futur de notre fille. Et nous savons que celui ci ne souhaite pas nous rencontrer; ce que nous respectons. Plus âgé que Tracea, il a déjà une grande fille.
Ironnie des choses , nous avons lu avec un grand sourire que dans la case activités et passions ; il a écrit ; Football, et TROMPETTE...
Il faut savoir que ce Monsieur ne nous connait pas et surtout n'a absolument pas été concerné par Tracea pour son choix de parents adoptifs. C'est donc un joli hasard ou un signe...comme on veut, mais en tout cas, pour Chris, ce fut un joli moment.

Susan et les autres agences travaillent de concert pour mettre les papiers en ordre et cela le plus rapidement possible cote père naturel. Car il nous faudra sa signature tout autant que celle de Tracea. Mais à la lecture des lois et papiers, et à lire les déclarations contradictoires sur ce point de Tracea, il s'avère que Tracea est déclarée "séparée de son ex-mari" ; celui ci donc serait le père legal... sauf si ils sont divorcés et pour l'instant on ne le sait pas ( !! je sais cela parait fou...). Si dans le cas où ils ne sont que séparés, alors il doit lui aussi donne son accord. Dans l'autre, non.
Et pour finir, Tracea a declaré avoir un compagnon ; si celui ci est identifié comme son compagnon actuel et qu'il occupe le même habitat, qu'il contribue aux besoins... bref , lui aussi alors devra donner son accord, du moins déclarer qu'il ne souhaite pas adopter cet enfant.
Tout cela est un peu confus , mais en fait nous sommes très confiants sur ces points.
Complexe certes tout ces aspects mais cela n'est qu'une partie du dossier ; j'en suis déjà à ma deuxième boite de documents... Nous ne gérons pas ; les agences le font pour nous. Et nous sommes très heureux de voir que tout avance dans le bon sens.
Ce qui est sur, c'est que cette petite babychoupette a un papa d'amour qui l'attend, qui compte les jours , le sourire au lèvres , les songes tournés vers elle... et les livres de "paternité" sur sa table de nuit.

3 comments:

Isabelle said...

J'imagine très bien Chris... moi aussi, ça me scotche un sourire aux lèvres !

Bises.

Anonymous said...

Génial ! Quelle coïncidence, tu parles, c'est le destin, moi je vous le dis. Alors, Papa Chris, il faut répéter les plus jolis morceaux pour l'arrivée de Babychoupette, et le temps va passer vite. Oui, je sais pour vous c'est long mais retournez vous et voyez déjà le temps et le chemin parcouru jusqu'ici. L'arrivée de Babychoupette, c'est quasiment demain. Yes !!!!
Big kisses de la cousine Parisienne

Anonymous said...

Merci au Papa geniteur! J'avoue que nous l'avions completement oublie de notre cote pour ne penser qu'au Joli Papa d'Amour qu'aura Babychoux.
Je pense specialement a une jolie chanson de Benabar qui cherche a endormir un bebe toute la nuit et qui a la fin veut lui jouer un petit air de trompette ;-)
grosses bises de Clermont
Florence, Bruno & Belen