Wednesday, March 25, 2009

G. Le père biologique

Il a fait savoir lundi matin par le biais des assistantes sociales, qu'il voulait finalement, nous rencontrer. Le rendez vous a été fixé à ce soir dans un restaurant , genre Dinners comme on en compte beaucoup dans cette ville.
C'était pour nous important de le voir, de lui parler, d'essayer d'établir un contact, voire de connaitre sa vision des choses.
Pourtant rien à voir avec l'émotion que nous avons pu ressentir à la première rencontre avec Tracea. Les données ne sont plus tout à fait les mêmes.
Même si ces rencontres restent brèves , elles sont tres importantes pour nous et pour le futur de Suzette. G. a une vie de travailleur qui essaie de mener sa vie et cette dernière n'a rien de facile. Il n'a pas eu la chance comme il dit de poursuivre ses études et ils le regrettent car il aurait aimé être infirmier ou médecin. Depuis quelques temps, il voyage un peu grace à son travail mais espère pouvoir un jour, le faire pour son plaisir. Voir et découvrir la vie ailleurs car il y a tant à découvrir, nous a t il dit.
Il vit dans un quartier difficile de la ville, où dit il, il ne fait pas bon élever des enfants;il vit en homme celibataire marqué par des coups durs de la vie , notemment le déces de sa fillette de 3 ans dans un incendie il y a une dizaine d'année...Forcement cela en dit long sur ses yeux bleus émus et légèrement mouillés qui se sont penchés sur Suzette....
Il n'a pas souhaité la prendre dans ses bras ,mais il nous a demandé si nous avions une photo d'elle; Chris lui a donné celle de son portefeuille et il en a été très reconnaissant.
Il était heureux de savoir que babychoupette pourrait voyager et apprendre deux langues, être aimée et ..gatée par de nombreux bras à travers le monde. Je crois qu'il était soulagé de pouvoir mettre des visages sur ceux qui ont decidé d'adopter sa fille naturelle et cela a surement du le rassurer sur ce geste énorme qu'il a fait en signant les papiers .
Il est parti heureux et reconnaissant de nous avoir rencontré; ce fut la même chose de notre coté. Nous resterons en contact pour que les traces ne s'effacent pas et un jour je pourrais montrer à Suzette les photos prises ce soir et lui expliquer du mieux que je pourrais, tout ces gestes d'amour dont tout le monde a fait preuve autour d'elle.

6 comments:

Unknown said...

Que d'emotions et d'Amour..je suis sans voix.

Jeanne said...

rien d'autre ! biz bizette pour suzette
jeanne

Anonymous said...

Ce récit m'a mis les larmes aux yeux. Je n'ose imaginer dans quel état vous étiez... Encore merci de partager toutes ces émotions avec nous.

Anonymous said...

C'est si emouvant et merveilleux pour la petite Suzette plus tard.
Virginie

Unknown said...

quelles émotions vous vivez en ce moment!

Anonymous said...

Vous êtes supers car pour le futur de Suzette et pour son histoire, vous faîtes vraiment bien les choses, pour son seul bonheur...
Corinne