Monday, March 09, 2009

Vol de nuit

Récit d' une soirée forte en émotions
Vendredi 27 février il faisait beau et doux à San francisco et je suis allée me promener avec mes amies à Filoli.
De retour à la maison j'étais en train de trier, ranger, noter, travailler ...lorsque le téléphone a sonné. C'était Tracea .Elle avait perdu les eaux, était en route pour l'hopital...
Bon: un choc, un peu d'emballement coté coeur; garder la tête sur les épaules
On retient son souffle et on respire.
J'appelle Chris au travail: Oh my god::: re choc donc!!!
Alors il nous faut un billet et un vol, des valises, penser à prendre le nécessaire pour Suzette...et surtout le berceau..mince..dans quoi vais je mettre le berceau?? ah... mince ça rentre pas dans les valises, restons calmes, ah...téléphone...un vol est booké par notre Ingrid-sauveuse et on part ce soir à minuit ...on y sera demain à midi. Ok.Rappeler Chris.
Ok je serai à la maison à 22h, je peux pas avant.
Bon dans quoi je mets mon berceau??? heuh.. là dedans? non...trop juste...Téléphone.
Tracea; "Emma , je suis donc en travail...ils vont me garder"
-Ok, on arrive , on sera là très vite. Ne t' inquiète pas trop. Je te rappelle plus tard.
Bon alors ce berceau ? ah! mais au garage y a une malle...voyons voir..ah oui. ca devrait aller...téléphone. Une copine:euh! désolée pas de temps pour papotage:-) On se rappelle.
Alors ; ouvrir la malle (cantine en fer de voyage bien connue des expats! et qui compte déjà de nombreux aller retour France /USA) ; ouf ! Le berceau ( panier de Moise familial) rentre pile poil.
...
4heures de folies douces à essayer de penser à tout , de ne rien oublier, les papiers, les vêtements, les ustensiles, le siège auto...
...23h30 ; salle d'embarquement San Francisco. On va embarquer dans 5 minutes pour Mineapolis, puis Columbus. On passe un coup de fil à Tracea pour lui dire où on est et prendre de ses nouvelles...et qu' on arrive vite.
Et....là............
Yes...ce cri de bébé qui pleure, qui hurle derrière...ce cri connu des bébés...
C'est Suzette qui dit bonjour au monde , à ses parents qui vont voler vers elles, à sa maman naturelle qui vient de la mettre au monde... et si Elle Savait Suzette , que ce cri va être connu du monde entier..et émouvoir tellement de gens.
23h35
On est assis dans l'avion; moi j'ai déjà plus de Kleenex ...je ne sais plus trop où je suis. Ce vol là, je m'en souviendrais toute ma vie.

Etre dans les airs, la nuit et planer...

3 comments:

Anonymous said...

pppppppppfffffffffffff, que d'emotions!Quelle aventure, cette arivee!
Je suis vraiment contente pour vous. Suzette est bien mignonne, profitez- en bien.
Gros bisous et a tres vite j'espere!
Catherine de(very sunny)Californie!!

Anonymous said...

LE RECIT !!!!!
C'est trop beau - snif,snif -(l'Ardéche va finir par deborder, "Crue
Suzette").
BISES A VS 3
Véro

Anonymous said...

Comme c'est beau, comme tu écris bien. On dirait un roman (depuis le début d'ailleurs)en plusieurs tomes. L'attente, la naissance, les présentations. Quelles émotions (au pluriel parce qu'il y en a tellement..) Merci encore de nous faire partager votre bonheur. Moi aussi je pleure.
Big kisses de la cousine parisienne